Profile
Blog
Photos
Videos
Bon, autant vous le dire tout de suite, cette ville n'a aucun intérêt en dehors de SES églises. Décidément, le concours de beauté des églises du Camino est vraiment très très serré ! Et pour une amoureuse des églises (pas de l'Eglise, attention !) comme moi, en tant que merveilles architecturales, je dois bien avouer que je me régale.
En outre, à l'occasion, faut que je pense à vérifier le taux de natalité en Espagne parce que franchement, vu le nombre de cigognes sur le camino, ils doivent pas avoir trop de souci. J'vais ptêt songer à m'expatrier moi…
Bon et bien je me suis fait interrompre dans mes écritures par des potes pèlerins… et je n'ai pas eu une seconde pour y revenir jusqu'à maintenant ! 21h45 ! Je suis dans mon lit, à l'auberge municipale ; ça pue des pieds, y'avait plus d'eau chaude mais bon… aucune importance !
Soirée magnifique : apéro, courses communes, diner commun, échange, partage, expériences, rigolades, traductions plus ou moins approximatives… Puis c'est 20h, le groupe se scinde entre ceux qui vont à la messe… et les autres ! Nouvelles discussions, rigolades, échanges sur la meilleure stratégie à adopter pour demain : où s'arrêter ? Discussion ultra stérile puisqu'on sait tous que ce sont nos pieds qui décident… Mais bon, on refait la même chose tous les soirs !
Ha ! J'ai acheté une paire de chaussettes aujourd'hui. C'est un peu l'événement marquant (car original) du jour. Passionnant non ? Et oui, je ne vais pas tarder à devoir jeter les autres, presque trouées. Et je vous signale que mes chaussures (pourtant achetées en mars !) commencent à présenter les premiers signes de fatigue… (et je ne vous parle pas de leur état de saleté !).
Tout le monde dort déjà dans le dortoir, les ronfleurs ont même démarré le concert, je ne veux pas rater ça… Vous savez que j'adore participer :)
Allez ouste ! Au lit ! (vive le haut des lits superposés, aïe mes pieds sur les barreaux de l'échelle !)
- comments