Profile
Blog
Photos
Videos
De Ushuaiai, un bus m'a emmené à Puerto Natales, au Chili. On m'a dit qu'il fallait y aller pour faire le plus beau trek d'Amérique du Sud, le W au parc Torres Del Paine. Après la Nouvelle Zelande, je m'étais dit plus de trek mais j'avais fait un assez long break maintenant. Finalement, ayant attrapé froid dans le sud, j'ai décidé de ne découvrir le parc Torres Del Paine qu'en une journée seulement. J'ai rencontré beaucoup de personnes revenant du W et les conditions pour le faire n'étaient pas idéales. Il fait très froid, il pleut et neige... La marche devant rester un plaisir, je préférais ne pas me forcer.
Et j'ai eu beaucoup de chance durant cette journée car il a fait un temps magnifique et j'ai eu une superbe vue des tours et du parc. Nous sommes passés par plusieurs lacs aussi dont un de couleur turquoise spectaculaire!
A part ça, Puerto Natales est plutôt morte comme ville et à part aller prendre des cafés et manger dans une super pizzeria que j'avais essayé avec d'autres voyageurs, il n'y avait pas grand chose à faire.Dés mon retour du glacier j'ai pris un bus pour El Calafate.
C'est un de mes derniers trajets dans le paysage désertique, lunaire, de la Patagonie. Sur le trajet, on aperçoit souvent des renards jaunes, des Wanakos, des condors, une sorte d'Autruche et des chevaux en liberté.
En route pour le plus grand glacier au monde (après l'Antarctique et Arctique...)!
Je dormais à l'I Keu Ken à El Calafate. De ma chambre j'avais une vue sur toute la ville et sur le lac et les montagnes l'entourant. Arrivée assez tôt, je suis partie faire du shopping immédiatement! J'avais vraiment besoin d'une veste vu que j'avais perdu la dernière dans un bus au Vietnam et que j'avais trop froid ici. Ce n'était sans doute pas le meilleur endroit pour l'acheter car tout était plus cher car très touristique mais j'y ai quand même trouvé une soft shell à ma taille et qui m'isole bien du vent, de la pluie et du froid, nikel!
Je suis bien tombée, le soir, c'était le soir de l'Asado, l'agneau cuit au feu de bois dans la cheminée. Tous les hôtes de l'hostel y participaient et ça m'a permis de rencontrer quelques voyageurs et d'échanger des tuyaux pour la suite de mon voyage! Le repas était délicieux, l'agneau tendre et rose et le vin très bon. Malheureusement la nuit fut moins bonne car j'ai été malade toute la nuit et le lendemain aussi et je suis restée barbouillée une semaine... De plus j'étais recouverte de gros boutons rouges.
Après une journée de repos au lit, j'ai pu prendre un bus vers le glacier Perito Moreno. Il mesure 35 km de long, 5km de large et 60 mètres de haut. Il évolue perpétuellement et peut avancer de deux mètres par jour, ce qui provoque la chute de gros morceaux de glace pour la joie des visiteurs. Cest vraiment impressionnant et magnifique. La glace est de couleur bleue et on aperçoit les tranches successives qui se sont formées tous les 10 ans. Il craque beaucoup et ca fait un bruit terrifiant. J'ai vu un énorme morceau de glace se détacher et tomber du glacier!
Ouaaawwww!!!
- comments