Profile
Blog
Photos
Videos
Buenos Aires - Cataratas del Iguazu : 18h dans un bus de luxe !
Feliz Cumpleaño Thomas !! Nous avons célébré son anniversaire dans le bus. Pas trop arrosé car après une petite coupe on avait déjà la nausée…
Extraordinaire lieu pour célébrer ses 30 ans les chutes d'Iguazu ! 275 cascades à la frontière entre l'Argentine et le Brésil.
Fort Iguazu est assez touristique ce qui a un avantage, les structures hôtelières sont de très bonne qualité. Nous avons donc trouvé pour un petit 10 euros la nuit, un hostel avec superbe piscine, au milieu d'une propriété avec avocatiers et mandariniers ! Un peu fatigués par le trajet, nous avons cependant voulu manger un bon repas. Thomas a regardé sur Tripadvisor et nous avons suivi leur conseil pour le meilleur restaurant (à un prix abordable…) de Fort Iguazu. Nous avons commandé tous les deux de la viande et ouaw... Un délice… La viande fondait dans la bouche, cuisson impeccable… Un des meilleurs repas que j'ai eu pendant mon tour du monde ! Il faudra que je pense à faire des « top ten » d'ailleurs.
Le lendemain nous sommes allés tôt aux chutes (Cataratas) du coté argentin. Nous avons passé une magnifique journée. Le soleil était au rendez-vous et la vue impressionnante. Le coté argentin est vraiment très chouette car le parc national est mieux aménagé. Nous y avons vu des tapirs, toucan, coatis et d'autres animaux spectaculaires dont je ne connais pas le nom. Nous avons visité une grande partie du parc à pieds au lieu de prendre le petit train et quelle chance ! Des papillons partout, de toutes les couleurs et les tailles, dont un morpho bleu magnifique qui venait nous narguer. C'était déjà suffisant pour moi pour passer une superbe journée et ce n'est pas tout ! Les fourmis aussi étaient de tailles impressionnantes. Une de taille moyenne m'a piqué le doigt et j'ai eu vraiment mal pendant une heure. Je n'ose pas imaginer si ça avait été une grande… Pour le reste du parc, les chutes étaient grandioses évidement. En Argentine elles sont plus étendues qu'au Brésil. Nous avons fait une « balade » en bateau sous une des chutes ; sensations fortes garanties !
Un bon repas dans le resto à coté de celui ou nous étions allés la veille pour ne pas aller deux fois en suivant dans le même et nous avons terminé une journée parfaite.
Le lendemain, Gauthier est arrivé et nous sommes allés au parc national d'Iguaçu au Brésil (et non Iguazú comme du côté argentin). Les chutes sont plus impressionnantes de ce côté mais le parc est moins intéressant à mon avis. Certains points de vue sont incroyables et nous éblouissent tant par leur beauté que par la force de la nature. Un autre site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco à voir absolument.
- comments