Profile
Blog
Photos
Videos
Après beaucoup d'effort à El Chalten ( 1 jour de trek...), le réconfort...
Me voici à Bariloche, la ville du chocolat en Amerique du Sud! :-) Ce n'est pas ici que je vais perdre les quelques kilos pris pendant le voyage!
C'est dans la région des lacs en Argentine. La ville est charmante avec ses maisons en pierre et en bois. Je suis tout d'abords dans un hostel pas terrible, bruyant, dont la propreté n'est pas flagrante et le coups de grâce à été le petit déjeuner oú il n'y avait même pas de duce de leche mais juste de la confiture jaune... Je plaisante mais le petit déjeuner était juste composé d'un café soluble de mauvaise qualité et d'un bout de pain et j'avais vu que dans un hôtel tout proche, pour le même prix, il y avait un jacuzzi, des dortoirs plus petit et un déjeuner avec céréales, fruits frais et crêpes au dulce de leche!!
Après le petit déjeuner, j'ai commence ma dégustation par un chocolat chaud et une praline au célèbre magasin mamoushka, hummm... Après le déjeuner, je continuerai la dégustation..
Je n'avais pas beaucoup de temps à Bariloche alors j'ai essayé de l'optimiser. J'ai consacré l'après-midi à la visite de la ville et j'ai pris le funiculaire vers le sommet de la ville d'où on a une des plus belle vue du monde selon le « National Geographic ». C'est vrai qu'on y a une vue splendide. On aperçoit Bariloche, son lac à l'eau très bleue, les collines... Et au top, il y a un restaurant giratoire. Ça donne un peu la nausée mais c'est sympa et c'était encore mieux grâce aux personnes qui faisaient du parapente autour du restaurant.
Le lendemain j'ai fait le circuito chico a pieds. Je pensais ne marcher qu'une dizaine de km mais comme c'est la basse saison, le bus n'est pas venu et j'ai marche 20 km. La plupart des gens le font a vélo mais comme j'ai commencé à 8h du matin, les agences de location n'étaient pas ouverte. On m'en a parlé beaucoup pourtant je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. On a parfois un très beau point de vue mais sinon c'est juste une route au milieu de la foret.
- comments