Profile
Blog
Photos
Videos
Mon intention à Cordoba était de ne rien faire du tout, juste flâner dans la ville, boire des cafés aux terrasses et c'est ce que j'ai fait.
Cordoba est très réputée culturellement pour son université. Il y a un grand nombre d'étudiants d'Argentine et de pays étrangers. L'université en elle-même vaut une visite. Elle fait partie de la Manzana Jesuitica, un ensemble de plusieurs bâtiments construits par les Jésuites. Elle est classee au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le centre est piétonnier et quand j'y étais il faisait très beau alors j'ai bien pu me balader en faisant une pause toutes les deux heures pour boire un café ou manger. Mon café préféré est au Havanna. Ils font des cafés noirs avec un morceau de vrai chocolat noir dedans...
Mon hostel m'avait encore été recommandé, le Che Lagarto. Il était bruyant, les dorms pas terribles mais une ambiance géniale et le personnel super sympa! J'y ai rencontré des gens très sympas.
Voila, une petite étape reposante avant Buenos Aires oú je retourne et rencontre mon ami Federico.
Je logeais dans un hôtel dans le quartier de San Telmo cette fois et je me suis accordé le luxe d'une chambre simple pour dormir correctement.
J'ai fêté l'anniversaire de Federico avec lui et ses amis dans un bar immense. Ça m'a fait bien rire en arrivant car il y avait un contrôle de sécurité à l'entrée, ce qui n'est pas courant ici et j'ai bien reconnu la Federico. En effet, quand je l'ai rencontré en Chine, il se promenait avec un grillage autour de tout ses sacs...
Le dimanche, c'est le marché très réputé de San Telmo. Génial! Il y avait énormément d'échoppes qui vendaient un peu de tout. Il y a beaucoup d'antiquaires, brocanteurs, de vendeurs de bijoux, vêtements et pleins de trucs à grignoter. C'était bondé et pourtant il fallait le vouloir pour sortir de chez soi car il gelait et il y avait un vent qui m'a-t-on dit plus tard atteignait les 40 km/h.
Le lendemain, Thomas est arrivé et nous avons pris le bateau pour l'Uruguay.
- comments