Profile
Blog
Photos
Videos
La route est assez longue pour rejoindre Magnetic Island et ses koalas à l'état sauvage. L'objectif est de rejoindre Townsville en fin de journée pour embarquer à temps sur le ferry à destination de l'île.
Sur le chemin, nous voyons de curieuses spécificités géologiques, comme ces étranges rochers en bordure de rivière. Nous passons un peu de temps à faire du toboggan dans le lit du cours d'eau.
Nous enchaînons avec la plus mauvaise idée de la journée : faire un détour de 120 km pour voir la cascade près de laquelle a été tournée la pub du shampooing "Herbal Essence".
Nous parvenons sur le site après une longue route sinueuse. La chute d'eau n'est guère impressionnante... Pour rentabiliser le détour, nous sommes dans l'obligation de nous faire un petit shampooing.
Dans la voiture, nous prenons conscience de la distance à parcourir avant le départ du ferry... Sylvain passe en mode "pilote", et se lance dans une course contre la montre de deux heures. Nous parvenons à Townsville 5 minutes avant le départ du ferry, embarquant d'extrême justesse.
Sur l'île, nous essayons en vain de faire du stop et parvenons fatigués à l'auberge de jeunesse. Mauvaise surprise : les lieux sont envahis par des hordes d'anglo-saxons d'une vingtaine d'années qui s'alcoolisent en hurlant sur la plage. Le type de guesthouse que nous croisons assez souvent et dont nous commençons à nous lasser.
Nous errons sans conviction sur la piste de danse puis allons nous coucher.
Le réveil est brutal, Anne-So ayant pris l'initiative de faire sonner le réveil à la première heure. Elle nous en confessera plus tard la raison : "J'avais peur que tous ces jeunes mangent ma part de petit déjeuner".
Nous partons à l'autre bout de l'ile où se trouve une réserve dans laquelle il est possible d'interagir avec les animaux locaux. Un peu convenu au final, mais c'est sympa de pouvoir porter des crocodiles, pythons et autres reptiles visqueux.
Le clou de la visite reste la possibilité de prendre un koala dans ses bras.
Au toucher, le pelage fait un peu "moquette"...
Après le déjeuner, nous partons en forêt dans le quartier du fort, qui offre un joli panorama sur les plages de l'île.
Nous apercevons à deux reprises des koalas dans leur environnement naturel.
Nous passons une dernière soirée à l'hôtel - beaucoup des jeunes occupants n'ont pas quitté la piscine de la journée.
Le ferry nous ramène sur le continent le matin suivant, et nous filons en direction du spot le plus attendu de notre séjour australien : les célèbrissimes "Whitsundays Islands".
- comments