Profile
Blog
Photos
Videos
Nous atterrissons à Cairns, au nord-est de l'Australie. Anne-So et Sylvain nous attendent à l'aéroport.
Après un an et demi à Melbourne, nos amis sont devenus de parfaits petits Australiens, du style vestimentaire jusqu'à l'accent impeccable. Anne-So arbore même un petit piercing au nez très "couleur locale".
Autour d'un brunch, nos amis nous dévoilent le programme du mois à venir : grande barrière de corail, forêt vierge de Cape Tribulation, arrêts dans les îles le long de la côte Est... Nous n'avons qu'à nous laisser guider jusqu'à Sydney où nous passerons le réveillon.
Nous commençons la visite de Cairns par le jardin botanique, puis nous allons faire un tour dans le lagon artificiel de la ville - bondé, mais à l'abri des méduses, requins et crocodiles locaux.
Le programme "clé en main" concocté par l'agence inclut un certain nombre de tickets-repas ou promotions spéciales à utiliser dans les villes que nous allons traverser.
L'utilisation de ces coupons de réduction fait l'objet d'une planification stratégique très sérieuse :
Nous partons collecter notre dû sous forme de "doggies bags". La question des déjeuners et dîners pour les jours à venir est réglée.
Nous passons la soirée dans un bar à l'ambiance très anglo-saxonne, dans lequel Anne-So et Agathe se font aborder par un gorille. Très à l'aise financièrement, il leur distribuera sans compter de nombreux verres de champagne mais commettra l'erreur, en fin de soirée, de dévoiler son visage dégoulinant de sueur.
Un peu "hungover", nous partons le lendemain vers la grande barrière de corail. La mer est agitée et Sylvain, qui nous a pourtant assuré être un vieux loup de mer, a le teint un peu olivâtre...
Après plusieurs heures de navigation, nous parvenons à hauteur de la barrière de corail où nous faisons la première plongée du séjour.
Eau translucide, végétation sous-marine colorée, tortue passant à quelques centimètres de nous.... On en prend plein les yeux pendant une demi-heure.
Après cette claque, l'équipage nous laisse faire du snorkeling autour du bateau pendant le reste de l'après-midi, dans un véritable jardin d'Eden.
Nous barbotons plusieurs heures dans ce paradis :
De retour à l'hôtel, Anne-So et Sylvain nous réservent une petite surprise : une bouteille de Bourgogne, spécialement conservée à notre attention.
.À cet instant, cela fait précisément 6 mois que nous voyageons . Nous célébrons dignement cette première partie de parcours réussie.
Nous quittons Cairns au petit matin pour la jungle de Cape Tribulation.
- comments