Profile
Blog
Photos
Videos
En arrivant à Noosa, sorte de St Tropez de la côte Est, nous décidons de pimenter le repas de Noël du lendemain en organisant un "Secret Santa" : chacun est responsable de l'achat d'un petit cadeau, pour une répartition le 24 au soir par tirage au sort.
Nico et Sylvain partent faire leurs achats ensemble. En escaladant la colline dominant la baie, ils tombent par hasard sur Raymonde, la figure emblématique de notre croisière dans les Whitesundays. Le plaisir semble partagé :
Quand chacun a fait ses emplettes, nous passons quelques heures sur la plage, parmi les "beautiful people" locaux.
Nous dormons dans une guesthouse de très bonne facture après quelques verres près de la plage.
Nous passons la matinée du 24 décembre dans le célèbre "Australian Zoo". Nous retrouvons un certain nombre d'espèces déjà croisées à l'état sauvage pendant notre séjour : koalas, kangourous, dingos, casoars... Grosse déception tout de même : le zoo est dépourvu d'ornithorynques
Bonne surprise en revanche, il est possible de nourrir directement les kangourous dans leur enclos, activité qui s'avère assez ludique.
Gavés à longueur de journée par la masse des touristes, les marsupiaux ne prennent même pas la peine de se lever pour aller chercher leur pitance.
Nous profitons de cette apathie et prenons un maximum de photos en nous approchant le plus près possible des animaux.
Agathe tire un peu trop sur la corde en posant sa tête sur celle d'un kangourou et se voit sanctionnée d'un grognement à bout portant :
Nous quittons le zoo en milieu d'après-midi pour aller faire les courses du repas de Noël. Nous ne regardons pas à la dépense et nous composons un menu de gala : saumon fumé, crevettes, poulet fermier, et surtout - comble du luxe pour le dessert - roquefort français, déniché à prix d'or ! Avec le champagne et le vin, tout semble parfait .
Nous trouvons un camping à l'écart de la ville, près d'une rivière, et installons la table. Les moustiques s'invitent à la fête.
La soirée est réussie, malgré la distance avec nos familles. Julia sort grande gagnante du "Secret Santa", avec un stylo-kangourou et un magazine local...
Au réveil, nous découvrons un vaste tas d'ordures devant nos tentes : les poubelles contenant les restes de notre repas ont été éventrées.
Les oiseaux, sans doute. Ou peut-être cet énorme reptile que nous découvrons dans un arbre quelques mètres plus loin.
Grâce au décalage horaire, nous parvenons à joindre brièvement nos familles en plein repas de Noël, puis poursuivons la route vers Brisbane.
- comments