Profile
Blog
Photos
Videos
Loin de son image de romantique capitale du Rajasthan, la "ville-rose" est une mégalopole bruyante, peu séduisante au premier abord. Avant d'atteindre le centre historique, nous parcourons de larges faubourgs aux routes impeccables, envahis de centres commerciaux à l'américaine.
Peu d'originalité dans notre approche de la ville. Nous devons être à Delhi le lendemain et nous concentrons sur le Palais des Vents et le Palais Impérial.
Pour la dernière fois, nous enfilons sur nos oreilles le sacro-saint "audio-guide" :
Les deux palais, à la hauteur de leur réputation, impressionnent Seb et Valérie qui découvrent le Rajasthan.
Depuis le toit, on peut apprécier le coup d'oeil sur la rue principale et ses murs roses :
Nous ne quittons pas le palais avant d'avoir aperçu les « deux plus grands objets en argent du monde » : deux immenses cruches que le Maharadja local avait amené à Londres lors d'une visite officielle, après les avoir dûment remplies d'eau du Gange.
On profite un peu du centre-ville avant un dernier resto. On commande des spécialités du Rajasthan ; c'est délicieux, malgré l'ambiance électrique entre Seb et Valérie.
Il nous reste deux jours à passer à Delhi. Nous complétons la visite de la ville en suivant les conseils de Natacha et Germain, qui nous accueillent de nouveau.
Nous faisons une rencontre intéressante chez "Karim", le célèbre restaurant populaire du quartier de la grande Mosquée : deux français d'origine (et d'apparence) indienne nous racontent leurs tribulations dans le pays, et la soudaine inflation des prix chaque fois qu'on découvre leur nationalité française.
Plus que quelques heures à passer dans le pays que nous passons à flâner dans Old Delhi. C'est bruyant et fatigant, mais on se concentre pour profiter des dernières « sensations » d'Inde.
Nous ne partirons pas sans effectuer une "pesée" officielle sur l'une des balances électroniques qu'on trouve un peu partout dans les gares :
Le bilan est accablant pour tout le monde : Agathe pèse plus lourd que Nico.. !
Il faut quitter Germain qui, non content de nous avoir offert un dernier repas indien, enfile en notre honneur son polo des "Porcs d'Amsterdam", la légendaire liste "Pipo" de l'EM Lyon...
Nous rejoignons l'aéroport pour un vol de quelques heures vers la Thaïlande.
Nous quittons l'Inde après un séjour de 5 semaines. Nous avons adoré le pays mais nous sommes fatigués et soulagés de passer à autre chose : la Birmanie, que nous rejoignons le surlendemain
- comments