Profile
Blog
Photos
Videos
Bariloche, dans la Région des Lacs, est notre dernière étape en Argentine. Nichée aux pieds des Andes, la ville se plaît à mettre en avant sa ressemblance avec la Suisse : climat, paysages, architecture et gastronomie.
On peut ainsi trouver sur la pittoresque place principale des "stands" de St Bernard avec qui l'on peut se faire photographier pour la somme de 5 euros. Nous jouons les paparazzis, cachés entre deux poubelles.
Le mimétisme avec la Suisse est poussé jusqu'au bout avec la spécialisation de la ville dans le chocolat, dont les boutiques saturent la rue principale.
Nous dévalisons les deux principales boutiques, Rapa Nui et Mamushka. Après les privations à Torres Del Paine, nous sommes résolument décidés à nous offrir une orgie de chocolat.
Nous provisionnons une quantité significative de chocolats pour la journée du lendemain - la fameuse route des sept lacs - puis nous nous dirigeons vers la colline qui domine la ville. Nous entamons l'ascension à pied, laissant le téléphérique aux "tricheurs" ou aux plus riches.
Le sable s'enfonce sous nos pas, rendant la montée difficile. Nous parvenons au sommet en deux heures, où nous apprenons que l'entrée dans l'unique restaurant est payante ! Hallucinant... Mais la vue sur Bariloche vaut le coup d'oeil :
Le soir, nous prenons une fondue au fromage. La thématique suisse aura été suivie jusqu'au bout.
Nous rejoignons notre auberge de jeunesse : le 1004, au dixième étage d'un immeuble de la place principale. La vue sur la ville est superbe... La meilleure guesthouse depuis le début du voyage.
Le lendemain matin, nous récupérons une voiture de location afin de parcourir la route des 7 lacs. Nous héritons d'une magnifique Chevrolet et d'une nouvelle boite de chocolats "Mamushka". Merci !
Au volant du bolide, nous parcourons la fameuse route qui nous permet de croiser une dizaine de lacs de tailles et de teintes variables. Pas mal, mais les nuages gâchent un peu le plaisir.
Le soleil apparaît sur le chemin du retour, nous permettant d'apprécier les canyons grandioses de la RN 40.
Nous terminons la journée à l'hôtel où nous rencontrons Didier, un jeune retraité qui traverse l'Argentine en vélo du nord, à Salta, jusqu'à Ushuaia. Il est à mi-parcours et semble épuisé... À l'écouter, nos longs trajets en bus paraissent délicieux.
Nous rejoignons Santiago du Chili et Valparaiso le lendemain. Ce sera la dernière étape de notre séjour en Amérique du Sud
- comments