Profile
Blog
Photos
Videos
Bon, je me suis dit ce jour-là, les massages c'est bien, mais que pourrais-je faire d'original? Hum... Quand même, ça fait du bien un massage... Et là je croise le Esoteric Balinese healing Massage avec sa thérapie naturelle de 2H! Ah ben tiens, je m'en vais vérifier mes chakras :-) RDV pris pour le lendemain à 14h, le programme à la lecture du prospectus semble assez chargé!
Le lendemain, 14h, me voilà donc 15 minutes en avance sur le site (j'ai un peu de mal à évaluer les distances:-)
On m'assoit devant l'autel dédié à Bouddha. Mon masseur ésotérique, fait sonner son bol tibétain (il était moins une que je me mette à pleurer!) et entonne quelques prières.
Après quoi, il me demande de fermer les yeux et il tourne autour de moi avec un chapelet (enfin un collier de perles à priori) et en mettant ses mains en imposition, mais à distance. D'après le programme, il scanne mon corps éthérique et mes chakras à la recherche des blocages et points négatifs.
Nous passons ensuite dans la salle de massage. Points d'acuponcture (hum, certains points étaient très douloureux !!!), réflexologie, étirement des muscles, font partie du massage oriental qui vise à éliminer l'énergie négative des méridiens, nadis et chakras mineurs. S'ensuit un traitement balinais comprenant des massages avec des huiles, du bois chaud, des herbes, tout y passe avec chaque partie du corps son propre traitement de détoxification.
À la fin du massage, nouvelles impositions des mains pour apporter les énergies thérapeutiques via reiki ou shamballa et hop, la thérapie est terminée!
Bon, j'ai quand même demandé à mon thérapeute comment se portaient mes chakras :-) Apparemment, je m'en sors plutôt bien! Un petit blocage au niveau de la tête ("vous pensez trop"!) et un au niveau des poumons. Rien de majeur m'a-t-il dit. Hum, j'ai dû en libérer quelques-uns pendant ma séance de yoga/rire :-)
Pour être honnête, je ne vois pas grande différence avant après, comparé à un massage classique, mais ésotérique ou non, c'était un excellent massage (il avait de la poigne, je vous le dis !!!) et il n'est pas impossible que j'y retourne :-)
- comments