Profile
Blog
Photos
Videos
À proximité du centre de Ubud, on trouve la forêt des singes, au centre de laquelle trônent plusieurs temples et bien sûr, de nombreux singes (d'où son nom!). Le singe ici est sacré, et aussi roi!
Ils sont nombreux dans cette forêt, on distingue 3 clans, qui bataillent régulièrement, pour l'espace, pour le pouvoir et pour les femelles... Hum, vraiment, on a évolué? :-)
Alors que j'étais tranquillement assise au bord d'un arbre, un jeune singe est venu me rendre visite...
Apprenez que les singes n'ont aucun problème pour ouvrir les bouteilles, ma bouteille d'eau en a fait les frais, d'ailleurs mon petit bonhomme était fort déçu que le contenu n'ait pas été sucré!
Il est monté sur mes genoux et a regardé mon sac avec grand intérêt. Après lui avoir gentiment dit qu'il n'y avait rien pour lui (en tirant un peu sur mon sac pour pas qu'il ouvre les fermetures éclairs!), il a grimpé sur mes épaules et a commencé à jouer avec mes lunettes de soleil! Je suis devenue l'attraction, plusieurs touristes me prenant en photo avec mon ti bonhomme sur les épaules :-) Finalement, il a déclaré forfait, il n'y avait décidément rien à manger dans le coin :-)
Par la suite, j'ai décidé de sortir des sentiers battus et d'emprunter des chemins cachés derrière les temples... L'endroit était désert...Désert? Pas vraiment, je me suis retrouvée seule au milieu d'une trentaine de singes, installés tout au long du parcours... Et sur le parcours! Hum, je me suis sentie toute petite dans ma planète des singes! Cela dit, le spectacle était magnifique! Un singe tentant de casser une noix en la tapant bien fort sur le sol, deux femelles s'occupant d'épouiller le tout petit, deux grands singes dans les bras l'un de l'autre en train de somnoler, et tant d'autres vaquant à leurs occupations, manger, grimper, s'épouiller, jouer! Comme dans tout mon voyage, la preuve est encore là que sortir des routes majeures amène toujours de belles surprises (même si j'avoue que je n'en menais pas large lorsqu'il a fallu passer au milieu des singes!).
- comments