Profile
Blog
Photos
Videos
Nous débarquons à Koh Tao en milieu d'après-midi. Nous sommes 7 et galérons un peu avant de trouver un hôtel.
L'ile est devenue une destination touristique de premier plan ces dernières années, malgré la concurrence de ses voisines Koh Samui et Koh Phangan. Une grande partie des visiteurs reste sur place plusieurs jours pour y passer à bas prix le "padi" (diplôme de plongée de Niveau 1).
Nous louons des scooters pour les 3 jours et partons vers le nord, en espérant trouver un bon spot pour le coucher de soleil. C'est chose faite quelques minutes plus tard.
Nous dinons sur la plage, dans un resto de fruits de mer. Tonio achète à un vendeur ambulant l'une de ces lanternes de papier typiquement asiatiques qui s'envolent à l'allumage.
On termine la soirée quelques mètres plus loin, sur la plage.
L'objectif pour la deuxième journée et de nous rendre au sud de l'île pour y faire du snorkeling.
Après un trajet très vallonné sous les palmiers, nous atteignons une plage de galets sur laquelle se trouve un unique restaurant.
Un coup de foudre. C'est en ces mots qu'on peut décrire la rencontre de Prep et de Paté, 4 ans, le chien de l'établissement. Le bonheur du petit animal, blotti dans les bras du Prep, fait chaud au cœur :
Apo, sans doute jalouse, n'est pas sensible au charme du "petit lion", qu'elle qualifie de "bâtard".
Nous passons la journée dans l'eau. Nous apercevons un petit requin quelques minutes seulement après avoir enfilé les masques.
En nous éloignant de la plage, nous sommes attaqués par un poisson de grande taille, sans doute irrité de voir des intrus sur son territoire. Il prend d'assaut Antoine, qui se fait croquer un bout de palme.
Plus au large encore, nous apercevons à plusieurs reprises des requins de taille adulte, tapis au fond de l'ocean. Antoine et Morgan passent un long moment dans l'eau, munis de leurs "Go Pro" respectives.
Nous commençons la soirée sur la plage avec quelques pina coladas, et enchainons avec une virée au "Castle", la boite de nuit du coin.
Flo et Tonio prennent le bateau à 8 h du mat pour repartir en France, pendant que le reste du groupe se retrouve du côté du Japanese Garden, le meilleur site de snorkeling de l'île.
Nous disons au-revoir à Olivier et Morgan, qui partent l'après-midi même à Koh Samui. Nous les retrouvons dans une semaine, à Chiang Mai.
Nous ne sommes plus que 5 en quittant Koh Tao. La prochaine étape se trouve de l'autre côté du pays, sur la côté Ouest : Koh Lanta.
- comments
Marie Marcaillou SUPERBES photos.