Profile
Blog
Photos
Videos
La nuit dans le bus est très inconfortable. Nous parvenons à l'embarcadère à 5 h du mat.
En quelques heures, le bateau nous transporte jusqu'à l'île de Koh Phangan.
Un "comité d'accueil" nous attend sur la jetée, à l'arrivée : Gueguette et Gorbi !
Gueguette vient directement d'Australie et restera une semaine. Gorbi est arrivé 3 jours plus tôt, après avoir acheté deux fois son vol "Paris-Bangkok" pour cause d'erreur de manip pendant la première réservation.
Les surprises s'enchaînent pour Nico, avec la découverte de notre villa de location et l'arrivée de Flo et Tonio quelques minutes plus tard !
C'est donc entouré de 11 amis que Nico fêtera ses 30 ans le lendemain.
Une surprise fantastique, orchestrée par Agathe sous son nez, depuis plusieurs mois
La maison fait face à une plage. L'eau est un peu chaude mais la piscine permet de se rafraîchir
Nos amis ont amené une belle quantité de cochonnaille, en prévision des apéros à venir. On n'avait plus mangé de saucisson depuis Sydney.
Nous prenons un pick-up pour aller boire un verre de l'autre côté de l'île.
Le lendemain, nous partons pour une excursion en bateau vers les plages des environs.
Apres la baignade, le bar de la première plage est pris d'assaut, pendant que Morgan s'envoie plusieurs kilomètres de brasse coulée.
Nous déjeunons dans un resto dominant une petite anse.
Le soir, Nico reçoit son "gâteau" d'anniversaire : un assortiment de saucissons, camembert et foie gras !
Après l'apéro, tout le monde monte dans un pick-up pour une destination que seul Nico ignore... jusqu'à l'apparition sur le bord de la route des premiers groupes de fêtards, munis de leurs buckets de vodka.
Un regard vers la lune le confirme : c'est aujourd'hui que se déroule la fameuse Full Moon Party mensuelle de Koh Phangan ! Coup de chance, l'événement tombe le 26 mars.
Nous nous dirigeons vers la plage après un passage dans les stands de buckets - des seaux de plage remplis de vodka-redbull, whisky-coca, etc.
Les moins confiants sur leur tenue vestimentaire vont faire un tour dans la boutique de T-shirts, à choisir de préférence "fluos et couverts d'inscriptions" pour un meilleur camouflage au sein de la faune de soirée locale.
Les autres ont misé sur la profondeur de leur garde-robe, comme Gorbi et son T-Shirt Facebook "Add me as a friend"...
... ou Tonio et son très jalousé "Pac Man diabolique" :
La suite de la nuit est une affaire de trajectoire personnelle. Gueguette monopolise pendant plusieurs heures un coin de podium, régalant son entourage immédiat du fameux déhanché dont lui seul a le secret.
Apo ne se souvient plus trop de sa soirée, si ce n'est d'avoir "un peu joué avec la peinture".
Un motif de satisfaction : personne ne semble avoir succombé aux charmes d'un "ladyboy".
Sur le retour, Olivier, qui a déjoué avec succès les écueils classiques de la Full Moon Party, est rentré en scooter, et a escaladé sans accroc la façade de la maison, se déconcentre à quelques mètres de son lit en ratant la marche de la salle de bain. L'erreur lui vaudra quelques jours de torticolis.
La journée suivante est très calme. Au réveil, Marta sacrifie 3 robes en enchaînant sa fameuse blague du "verre de lait" plusieurs fois de suite.
Le soir, Gueguette et Nico s'offrent un massage pendant que le groupe va au resto, dans lequel Morgan administre un cours de diététique articulé autour des méfaits du coca.
Le lendemain, nous louons des scooters et partons en direction des plages du nord-ouest de l'île.
Le spot est réputé pour ses fonds marins. Nous louons masques et tubas pour une matinée "snorkeling".
Gueguette, de nouveau, se laisse tenter par les stands de massage. Il semble en tirer beaucoup de plaisir.
Apo se coupe un doigt en nageant à quelques mètres de la plage. La blessure est profonde, mais elle hausse les épaules. Son frère, Gonzague, n'a t-il pas skié plusieurs jours parmi les Chasseurs Alpins avec un tibia à vif ? N'a-t-elle pas contracté, en Inde, un "furoncle" purulent, à côté duquel sa coupure au doigt fait figure de simple bobo ?
La douleur se réveille au cours du déjeuner suivant, lorsqu'Apo est "manipulée" par un urgentiste, croisé au restaurant. Le doigt est suturé quelques heures plus tard après un passage à l'hôpital.
On passe la soirée au "Pirate Bar", en bord de plage. Flo noue de solides liens d'amitié avec un groupe de Suissesses d'une soixantaine d'années.
Marta et Guillaume doivent rentrer en France le lendemain matin. Après leur départ, nous reprenons nos scooters pour visiter le sud de l'île.
La plage de la Full Moon Party est méconnaissable en plein jour.
La dernière soirée est calme. Pour pallier à la pénurie de saucisson, Tonio a acheté de la pâte de durian (ou "jack fruit"), un fruit exotique dégageant une forte odeur de pourriture.. Le goût est abominable.
Nous partons de Koh Phangan le lendemain. Il faut quitter Gorbi et Gueguette, rentrant respectivement à Paris et à Sydney.
En milieu de journée, nous prenons le bateau à destination de Koh Tao.
- comments
COMBOURIEU Hé ! Hé ! C'est une maline, ma fille, n'est-ce pas, Nico ?
Marie Marcaillou Quelle surprise...