Profile
Blog
Photos
Videos
Une magnifique surprise attend Nico à l'arrivée à Bangkok : Olivier, caché derrière un panneau au nom de "Makay", est dans le hall de l'aéroport !
Olivier est venu pour l'anniversaire de Nico, dans 3 jours. Agathe était dans la combine.
Le séjour en Thaïlande prend une autre tournure. D'autant que Morgan, un ami d'Olivier, nous rejoint quelques heures plus tard à l'hôtel, près de Khao San Road.
Olivier n'est pas venu les mains vides. Il sort une bouteille de Sauternes, un saucisson, du magret de canard et autres victuailles. Nous épargnons provisoirement les manchons de canard confits.
Nous visitons le palais royal l'après-midi même. Avec l'excitation des retrouvailles, on passe un peu à côté de l'intérêt culturel du site.
Près de nous, une superbe créature androgyne se fait photographier sous tous les angles... Le premier ladyboy thaïlandais !
On termine la balade dans un salon de massage.
Après le dîner, nous nous déplaçons de l'autre côté de la ville pour aller prendre un verre sur le roof top d'un building. Un bon spot pour observer le feu d'artifice qui vient de démarrer.
Après le feu d'artifice, Apo, Marta, Prép, Guig et Marseyé, surgis de nulle part, nous rejoignent à table !
Pour Nico, la surprise est totale. Nous n'étions que deux à l'atterrissage de l'avion le matin-même et sommes maintenant entourés de 7 de nos amis français
Après un passage à l'hôtel, on change complètement d'ambiance en allant du côté de Khao San Road, "la rue la plus touristique du monde".
Sur plusieurs centaines de mètres, des hordes d'anglo-saxons se bousculent, les mains chargées de seaux de vodka-redbull.
Nous commençons la soirée par un spectacle traditionnel impliquant des balles de ping-pong.
Après le show, nous faisons un stop dans un stand vendant des sauterelles grillées, larves sautées, cafards en brochettes et autres petites friandises salées.
Nous craquons pour les scorpions puis pour les blattes géantes. Le Prep est à la fête !
On termine la soirée en "terrasse".
Après une courte nuit, nous partons au marché de Chatuchak.
Au fil des ans, ce marché s'est développé au point de gagner le titre de "world's largest week-end market". Le dédale de stands s'étend sur des kilomètres.
Les filles et les garçons partent chacun de leur côté. Ces derniers, pour pimenter la visite, et en vertu du principe selon lequel "les petits cadeaux entretiennent l'amitié", décident de se faire mutuellement des petites surprises, au gré de leurs achats d'impulsion.
Le "jeu"dérape lorsque Morgan se voit offrir un justaucorps rose.
La boite de Pandore est ouverte. Quelques heures plus tard, nous sommes l'attraction n°1 du marché.
Le dernier cliché du groupe, sur le passage piéton de Khao San Road, sera publié sur Facebook par Agathe, ruinant la carrière de Guig récemment promu manager..
Nous quittons les lieux après avoir pris un dernier verre et enfilé une tenue respectable, pour un bus de nuit en direction des plages de Koh Phangan.
- comments
oliv ÉNORME !!! Des moments que je ne suis pas prêt d'oublier !! Du cri de surprise de Nico à l'aéroport au jeu du doigt sur Kao San Road... A très vite les poulets.
Marie Marcaillou La surprise m'a foutu les larmes aux yeux. Nico, la vidéo de toi mangeant la blatte est flippante