Profile
Blog
Photos
Videos
Au nord-ouest de Chiang Mai, le village de Paï est un petit havre de paix, prisé pour son calme tranquille et la variété de ses paysages montagneux.
Le village, charmant, est concentré autour d'une rivière. L'ambiance est "roots" ; le style "cheveux longs / tatoos" a même contaminé les locaux.
Après une première journée "blanche" durant laquelle nous nous contentons de rester à l'hôtel ou dans le centre-ville, nous louons un scooter et allons explorer les alentours.
Sur la route, les locaux célèbrent les dernières heures du Festival de l'Eau et nous arrosent copieusement lorsque nous leur passons devant en scooter.
Entre deux baignades, nous allons faire un tour près du curieux Canyon de Pai.
Après une journée de scooter, on termine dans un restaurant local. Nous essayons la Kombucha, la spécialité du coin - du thé vert fermenté au goût de cidre.
Au réveil, Nico passe un sale quart d'heure dans la salle de bain à vomir les brochettes de saucisses imprudemment achetées dans la rue la veille.
Nous montons dans le bus pour Chiang Rai que nous atteignons après quelques heures d'une route sinueuse.
Nous passons la fin d'après-midi dans le centre ville, puis la soirée dans le Night Market et sa grande place principale, entourée de stands de rue.
Peu effrayée par l'exemple de Nico (toujours nauséeux), Agathe se précipite sans hésiter sur le stand de sushis :
Nous consacrons la matinée suivante à la visite du Temple Blanc, à l'architecture très spécifique.
Le pont principal enjambe une forêt de mains tendues - une représentation du désir - et aboutit à l'entrée de la salle principale.
On y trouve une grande fresque murale décrivant les vicissitudes de la civilisation capitaliste : Harry Potter, Batman, Neo (Matrix), Michael Jackson et autres symboles du monde anglo-saxon moderne y sont representés rôtissant en enfer, sur fond de téléphones portables et chaussures Converse géantes...
Encore quelques heures de bus près de la région du triangle d'or et nous atteignons la frontière. La configuration nous rappelle le passage de la Bolivie au Brésil : il faut traverser le Mékong sur une petite barque pour rejoindre le Laos.
Nous quittons la Thaïlande après un séjour d'un mois. Première étape du Laos : Huay Xai, le point de base de la "Gibbon Experience".
- comments