Profile
Blog
Photos
Videos
À quelques centaines de kilomètres au sud de Phnom Penh, Kampot est une petite ville côtière coloniale prisée pour son ambiance tranquille et sa spécialité locale : le poivre.
Nous prenons quelques heures pour vadrouiller dans le centre, encore plus calme que ce que nous imaginions.
On ressent bien l'héritage colonial, notamment le long de la rivière dans la zone du "French Bridge".
Un peu plus au sud se trouve la prison de la ville, datant de l'occupation française et toujours en activité.
Des bateaux proposent des excursions le long de la rivière. Ayant fait pour plusieurs fois le tour du centre-ville, nous signons sans grande conviction pour une balade de quelques heures, en compagnie d'un groupe d'Anglais particulièrement bruyant.
Flavie nous a signalé que son petit frère, Rémi, était dans les environs . Nous le retrouvons en début de soirée et dinons ensemble à la Java Bleue, un resto français.
La carte, très complète, propose du confit de canard au poivre de Kampot ! Sans doute le plat auquel Nico a le plus rêvé au cours des derniers mois... Nous en commandons une double portion, épuisant le stock du patron.
Nous quittons Rémi après quelques bières.
Le lendemain matin, nous poursuivons notre route en direction de Phnom Penh, où nous passerons nos derniers jours au Cambodge.
- comments
Gloubi Trouver du du confit de canard au fin fond du Cambodge, c'est fort.
Rémy Henrion Une très agréable rencontre en tout cas, et un super dîner ! Votre blog m'envoie beaucoup de rêve. En vous souhaitant un bon retour en France et une bonne fin de voyage ! Rémy