Profile
Blog
Photos
Videos
Nous n'avons passé que quelques heures à Phnom Penh mais cela nous a suffit pour ajouter un nouveau navet à notre palmarès cinématographique : Dangerous Creatures, en VO sous-titré thaï... Nous quittons la séance au milieu du film.
Le bus de nuit nous dépose à Sianoukville au petit matin. On nous a déconseillé de rester sur place ; nous faisons donc un saut à l'agence la plus proche et achetons un aller-simple pour l'île paradisiaque de Koh Rong, à l'écart du tourisme de masse - d'après nos guides.
Dans le bateau, nous rencontrons Loic et Juliette, deux français terminant leurs vacances au Cambodge.
L'arrivée sur la plage principale de l'île est époustouflante. Le bleu turquoise est l'un des plus beaux qu'il nous ait été donné de voir.
Nous trouvons un bungalow du côté le plus "sauvage" de la plage, parmi les poulets et les vaches.
Nous partons explorer le front de mer, accompagnés de Juliette et Loic. D'après eux, la plage n'a rien à envier à ses équivalentes thaïlandaises.
En continuant vers l'est nous découvrons d'autres bandes de sables désertes. Nous étendons nos serviettes et restons sur place jusqu'au coucher du soleil.
On termine la soirée par quelques verres puis un resto italien. La patronne, une Génoise un peu " roots" et haute en couleur, fait le spectacle.
Nos amis nous quittent assez frustrés le lendemain matin, pour cause d'avion à destination de Paris...
Nous poursuivons la visite à deux, en traversant l'île dans le sens de la largeur. Le sentier coupe à travers la jungle et nous apercevons quelques singes.
Après une heure de marche, nous aboutissons sur des kilomètres de plage déserte... Un vrai paradis !
Nous passons l'après-midi sur place.
Le soir, nous découvrons le fameux "amok", une spécialité du pays : du poisson mariné dans une sauce à la noix de coco.
Nous passons 4 jours dans l'île avec pour seul objectif la recherche égoïste de notre plaisir : plage, farniente, apéros...
Sans que nous le sachions, un drame se joue de l'autre côté de l'île, où est tournée la saison 2013 de Koh Lanta. Le jour de notre départ, un candidat meurt des suites d'un arrêt cardiaque. Nous n'apprendrons l'info - et l'existence du tournage ! - que quelques jours plus tard.
De retour sur le "continent", nous devons passer une nuit à Sianoukville afin d'attendre le bus du lendemain. Les plages locales font pâle figure en comparaison de ce que nous venons de voir.
C'est donc sans regret que nous quittons les lieux pour Kampot, sur la côte sud.
- comments