Profile
Blog
Photos
Videos
@Gili Air, Indonésie@
C'est installé au fond de mon hamac que j'écris. À 100 mètres, il y a la mer et des sites de snorkeling (masque tuba). Je me suis arrêtée dans une charmante petite place de 3 bungalows à peine, mais au beau milieu d'un jardin (cf. photo du post, une vue sur mon bungalow). L'endroit est super calme... enfin, à la nature et aux animaux près :-) Pas de motos ou de voitures ici, le moyen de transport, les Cebemo: charrettes tirées par un cheval!
Le tour de l'île se fait en 1 heure et quelques, sur des chemins de terre ou de sable.
Bon, la soirée s'est terminée en super migraine! Ouch! Le soleil peut-être lors de ma ballade autour de l'île... Bref dodo à 20h! C'est les chants provenant du minaret qui m'ont réveillés à 4h30 du matin! Et oui, Lombock et ses îles sont à majorité musulmane, tout comme le reste de l'Indonésie. Seule Bali fait exception à la règle.
Cette nuit a aussi été accompagnée du chant des coqs (les coqs de ce bord ci du Pacifique n'ont décidément aucune horloge interne!), et de celui des Geckos! C'est bruyant ces petites bêtes là! Cela dit, j'ai dormi tout mon saoul, avec un bon 12h, et la migraine s'est fait la malle (aidée d'un bon ibuprofène :-).
Au programme du jour, farniente avec le bouquin trouvé dans ma chambre, un bon livre girly à souhait, PS: I love you. Un vrai livre de vacances (mais en anglais quand même :-) et du snorkeling sur le bord de la plage qui borde l'île! Je me suis aussi offert le petit plaisir de sortir palme et tuba à la tombée du jour, sous un beau ciel rose! D'ailleurs, à la vue du ciel, il faut décidément que j'aille faire un tour de l'autre côté de l'ile pour voir le coucher de soleil. La lumière était magnifique! Cela dit, cela veut aussi dire rentrer dans le noir après! (vive les frontales!)
Repas du soir sur le bord de l'eau, à la chandelle, sur un deck perso au milieu de la plage. Je m'endormirais bien dans le coin !!!
Demain, si j'ai le courage de me lever, j'irais voir le lever du soleil et faire un tour en masque et tuba... Mais bon, demain est un autre jour :-)
- comments