Profile
Blog
Photos
Videos
Nous avons rejoint les lieux en bus depuis Hpa-an, puis en "truck" touristique, inconfortablement installés sur le porte-bagage.
Second lieu de pèlerinage du pays après la paya Schwedagon, le Rocher Doré du mont Kyaiktiyo, en équilibre au bord de la falaise, ne semble y tenir que par miracle.
On dit qu'il ne doit cet équilibre instable qu'à un cheveu du Bouddha, placé sous le rocher, et que la force de trois hommes suffirait à faire basculer l'ensemble.
Le rocher est recouvert d'une couche d'or pur, sans cesse épaissie par les pèlerins qui viennent y déposer des feuilles d'or. L'accès au rocher est interdit aux femmes, comme le rappelle sans ménagement un panneau "Ladies Forbidden"; seul Nico aura l'honneur de le toucher et d'y apposer une feuille d'or.
Agathe peut se consoler en constatant qu'elle suscite le même intérêt qu'en Inde. Un groupe de moines se précipite vers elle pour une séance photos.
En partant, nous voyons pour la première fois un groupe de femmes de l'Ethnie Shan, vêtues de l'habit traditionnel.
Nous quittons les lieux après une attente assez pénible, les "trucks" ne quittant pas le site avant d'être archi-bondés.
Nous parvenons à Kalaw le soir même, à quelques kilomètres seulement du lac Inle.
- comments