Profile
Blog
Photos
Videos
Nous quittons Mui Ne pour Saigon en prenant un sleeping bus comme pour chaque déplacement au Viet Nam.
Mui Ne est vraiment magnifique.
Hier la journée a juste été parfaite! Levés tôt nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans un resto sur la plage. Pour bien commencer la journée: une salade de fruits énorme et une crêpe à la banane et crème de speculoos amenée par Julien de France! hum....
Ensuite matinée plage et baignade dans la mer déchainée. Mui Ne est un sport de surf et les rouleaux sont assez violents. Petite salade pour le déjeuner et ensuite départ en jeep vers les dunes.
Dunes de sable rouge, jaune et blanc, nous les avons toutes vues. C'est incroyable de trouver ces dunes au milieu de ce paysage si vert. De Nha Trang a Mui Ne, le paysage a vraiment changé. De champs inondés, de rizières et de cette abondance de nature, on est passé à un paysage un peu désertique et aride. J'ai vraiment beaucoup aimé Mui Ne. Touristique encore une fois mais ce n'est pas démesuré comme dans d'autres villes au Viet Nam. C'est une ville reposante et ça nous a fait du bien avant la plus grande ville du pays, Saigon comme la nomme encore tous les locaux ou Ho Chi Minh City.
Dans le bus je suis presque arrivée à Saigon et le trafic est déjà intense. Nous sommes entourés de mobylettes et de leurs passagers portant leur si jolis casques. J'en veux un d'ailleurs mais le transporter 8 mois ne va pas être pratique!
C'est bientôt Noël et les devantures des magasins sont déjà décorées. Il y a des arbres de Noël un peu partout et les nombreuses églises sont toutes colorées. Ça ne change pas tellement de chez nous ça. Comme la baguette et la vache qui rit qu'on trouve à chaque coin de rue!
- comments