Profile
Blog
Photos
Videos
C'est le lever du soleil dans les montagnes qui me reveille doucement sur les coups de 6h15.
Je me dirige vers l'une des douches qui se situent sur le site. Nous sommes ici dans le rudimentaire des montagnes, les murs sont en terre, le sol en est couvert aussi! Mais une bonne douche froide le matin ça reveille! Le camps dort encore, le reveil est programmé pour 7h, je decide de m'offrir une petite meditation dans ce fabuleux decor...
Hum... Meditation remise a plus tard, comme c'est souvent le cas durant ce voyage car je croise mon ami Augustin, qui comme moi s'est reveillé aux aurores! Discussion spanglish (on fait comme on peut pour communiquer avec nos deux langues bancales!).
Apres le petit dej, nous nous embarquons pour une marche de 8h, en partie sur l'un des chemins incas originaux.
Premier stop sur le chemin: peintures de guerre (ou dessin) pour le groupe a l'aide d'un pigment naturel trouvé dans un fruit de la jungle!
Puis nous voilà cheminant sur les chemins au milieu de la montagne, surplombant des ravins alors que notre chemin ne fait pas plus de 70 centimetres à certains endroits!!!
Je m'eloigne parfois de notre jeune groupe bruyant pour profiter des sons de la nature... Petite frayeur lorsque j'entends un eboulement dans le coin... Gros bruits de tonnerre... Mais la chute est 100 metres en arriere de moi. Plus de peur que de mal!
Nous traversons quelques rivieres sur des troncs de bois rudimentairement attachés, puis nous longeons la riviere sacrée, que nous traverserons d'ailleurs plus tard a l'aide d'un "cable car", plateforme suspendue dans les airs et tirée à la main par son proprietaire pour 1 soles (lire un peu moins de 50 centimes).
En fin de journée, nous arrivons du coté des eaux thermales de Santa Theresa. Quel bonheur que ces eaux chaudes apres une bonne marche!
Cela nous donnera d'ailleurs assez de forces pour faire quelques pas de danse dans la discotheque du coin avant de filer dans nos penattes!
- comments