Profile
Blog
Photos
Videos
À proximité de BAs, on trouve Le delta du Tigre, une banlieue on ne peut plus originale puisque l'on n'accède à son chez soi qu'en navette fluviale! Francisco et Andres m'y ont amené balader. Journée épique! Le train s'arrête à 4 stations de El Tigre. Dans notre métro québécois, on aurait entendu la fameuse expression "une intervention des ambulanciers nous obligent à interrompre la ligne X pour une durée indéterminée", mais nous ne sommes pas à Montréal, et ça se voit! Rien n'est mis en place pour aider les passagers à rejoindre leur destination!
On se débrouille pour trouver un bus (bondé, on se doute), et à destination, on réserve la navette fluviale supposée partir à 4h15 ...et qui part à 5h15 :-)
Quasi chaque maison a son propre ponton, et la navette s'arrête parfois aux 20 mètres, cela dit, les canaux sont magnifiques ainsi que les petites maisons du coin. Nous nous arrêtons près d'un restaurant et décidons d'aller balader dans l'île quadrillée de petits canaux. Un résident nous prévient : ne restez pas trop longtemps, dans 30 minutes, les chemins seront submergés! Et oui, nous avons choisi pour cette sortie le jour de l'eau, probablement le plus gros coefficient de marée de l'année! On voit en effet que tous les jardins ont déjà été inondés les jours précédent!
Petit tour rapide, on passe devant un nid de plus d'une dizaine d'araignées bien grasses (je ne sais pas pourquoi elles me fascinent comme ça!), rencontre des pêcheurs, et retour vers le ponton dont l'accès est déjà submergé :-) oups! Mais bon, quelques centimètres d'eau n'empêchent pas de passer (faut juste enlever les chaussures et remonter le pantalon :-).
Nous prendrons la navette retour sous le coucher du soleil, avec pour fond une bonne musique latine!
Olé!
- comments