Profile
Blog
Photos
Videos
Buenos Aires, le New-York de l'Amérique du Sud, grande ville tentaculaire parsemée de parcs, de musées, et bien sûr, ville par excellence du tango argentin, danse on ne peut plus sensuelle!
Buenos Aires, c'est aussi pour moi l'accueil chaleureux de 2 argentins, Francisco et Andrés (merci Diego pour le contact!), dans un formidable appartement au 19eme étage avec une vue époustouflante sur la ville! Une vraie chambre, un vrai lit, une vraie cuisine: un havre de paix après ces 5 mois de voyages incessants ! Havre où je me suis posée 6 jours avec délice, malgré mon aversion pour les grandes villes.
Buenos Aires a les bons et les mauvais côtés des grandes villes... Les gens y sont peu souriants, les chauffeurs de bus sont aigris, certaines places sont dangereuses de jour comme de nuit (voir plus bas), mais on trouve de magnifiques coins de verdure où volent en liberté des nuées de perroquets verts, des spectacles à tous les coins de rue (organisés ou non!) et heureusement, on croise toujours de bonnes personnes prêtes à vous aider lorsque vous avez l'air trop perdu (dommage que l'on ait tant de mal a se comprendre!!!)
Parlant de spectacle, premier jour à BAs et devinez sur quoi je tombe? La journée de la francophonie! Et me voilà écoutant une chanteuse québécoise à l'accent très prononcé en mangeant un Kouign-amann (désolé pour l'orthographe de ce délicieux gâteau breton !!!:-). Plutôt comique!
Sinon, le premier soir, j'expérimente la tempête tropicale, une pluie hallucinante de force, orageuse et qui amène son lot de gros grêlons... Comme toutes les vieilles villes, Buenos Aires déborde lorsque la pluie tombe trop drue et c'est en sautant dans les flaques que Francisco et moi nous rentrons à la casa lorsque la pluie daigne se calmer un peu!
Pour la petite histoire sur les dangers de BAs, ma petite ballade avortée hier entre le quartier coloré de la Boca et le parc...Pourtant deux lieux très touristiques! Avortée par les policiers mêmes qui trouvent le quartier trop dangereux et me demandent de faire demi-tour! Il faut dire qu'à 100 mètres, on voit des enfants et ados se lancer des injures et jouer avec des lance-pierres...
Il me faut alors trouver un bus dans la jungle urbaine, et ce avec mes quelques mots d'Espagnol! Heureusement un bon samaritain (avec autant d'anglais que j'ai d'espagnol voir moins! :-) m'a aidé à trouver le bon bus, et avec une carte en main, j'ai pu repérer le trajet du bus et m'arrêter au bon endroit, qui s'est avéré en fait être au beau milieu d'une immense manifestation sur la place du congrès! Y'avait du monde !!! Mais je n'ai aucune idée du pourquoi :-) j'ai vu des panneaux avec écrit syndicat et d'autres avec pie...pas bien clair!
J'ai vraiment des progrès à faire en espagnol!
- comments