Profile
Blog
Photos
Videos
Me voici dans le sud de l'Argentine, du côté de Bariloche, petite ville touristique de la Patagonie. C'est ici que tous les étudiants viennent fêter la fin du collège, mais heureusement pour moi, cette période est encore loin :-)
J'avais relégué à plus tard mes cours d'Espagnol, mais en arrivant ici le dimanche, j'ai découvert que Bariloche hébergeait 3 écoles! Mon séjour s'est donc rallongé d'une semaine, et ahora, yo hablo un poquito espanol :-) enfin juste le minimum pour m'en sortir toute seule quand personne ne parle anglais ou français!
Les ballades à faire dans le coin sont très jolies, et les montagnes magnifiques. La cordillère des Andes sépare l'Argentine du Chili, et les lacs s'étalent entre les deux pays... De magnifiques paysages, vous vous en doutez :-)
Malheureusement pour moi, la crève a décidé de refaire surface après 4 mois d'oubli et je suis un peu patraque... De ce fait, je n'ai pas pu faire l'ascension du mont Tronador que je prévoyais faire cette fin de semaine sur 2 jours... Grrr!
J'ai eu tout de même le temps de faire une merveilleuse ballade sur le
Cerro Otto (accessible à pied du centre-ville) et un 30 km de vélo dans les
Montagnes sur le Circuito Chico (en fait c'est depuis ce jour que je suis patraque, un chouilla violent pour moi ces montagnes en VTT :-)
Et puis hier, je me suis offert un petit tour de bateau vers Puerto Blest, avec des petites marches raisonnables dans le coin: vers une petite cascade toute mignonne avec un beau lac miroir (la photo du post) et sur le bord d'un rio vert qui se jette dans un lac turquoise et bleu marine... Hum, pas pire la vue!
Aujourd'hui, ma foi, je me repose pour vrai :-) je pars demain vers Puerto Madryn, Patagonie toujours, mais côté océanique. En espérant que l'air marin fasse fuir les crobes !!! En attendant, c'est 13h de bus qui m'attendent... Probablement un nouveau post à venir sur les transports en voyage :-)Haut du formulaire
- comments