Profile
Blog
Photos
Videos
Nous arrivons à Halong City, devant l'une des 7 merveilles naturelles du monde. Nous avons opté pour une croisière de 3 jours dans la baie, incluant une journée à Lan Ha, un secteur moins touristique.
Agathe connaît déjà les lieux qu'elle a visités en janvier 2012 avec sa sœur et son père. Pour Nico, c'est une première.
Nous embarquons en fin de matinée, et découvrons le reste de l'équipage, constitué d'un large groupe de backpackers anglo-saxons voyageant ensemble depuis un mois.
Parmi eux, un certain Dany se positionne comme le joyeux luron de la troupe. Pour "briser la glace", l'Australien nous tend un briquet et nous demande de l'actionner. L'objet, tout droit sorti d'une boutique de farces-et-attrapes, nous envoie une décharge électrique... Lol !
Le guide du groupe est un sacré personnage. Très efféminé, hyperactif et susceptible, il peut basculer en quelques secondes de la colère à l'euphorie. Il s'éprend immédiatement de Max, qui en retour, le surnomme affectueusement "Captain' ".
Nous levons l'ancre en début d'après-midi et commençons à voguer au milieu des pains de sucre. Le ciel est un peu voilé, mais c'est la norme pour l'endroit et la saison.
C'est un vrai choc pour Nico qui ne s'attendait pas à un tel spectacle. Nous parvenons à une anse dans laquelle mouillent quelques bateaux du même type que le nôtre.
Nous sommes guidés jusqu'à une grotte dont l'éclairage est assuré par un jeu de lumières "kitsch" d'assez mauvais goût. Devant nous, un touriste français enchaîne les photos à une fréquence hallucinante.
Nous rentrons sur le bateau pour y passer la nuit. Captain' prend le micro et tente de lancer un karaoké mais la mayonnaise ne prend pas.. Tout le monde préfère se retrouver sur le pont avec quelques bières.
Au petit matin, nous montons sur le toit du bateau avant le reste du groupe. Il fait un temps magnifique et le panorama à 360° est fabuleux.
Après le petit-dej, nous démarrons une activité kayak assez jouissive, qui nous permet de nous faufiler entre les grandes formations rocheuses.
Puis le bateau nous dépose sur Monkey Island. Sur la plage, Steve, l'Israélien du groupe, se fait sournoisement voler son caleçon par un petit singe venu en reconnaissance.
Nous escaladons la colline et sommes récompensés par un nouveau panorama époustouflant.
Le soir, le bateau atteint Lan Ha Bay. Nous passons la nuit dans des bungalows, devant une plage faisant penser à celle de Léo DiCaprio dans "The Beach".
Agathe, en mal de conversation en francais, fais la connaissance de Karine et Loic. Celui-ci vient de la demander en mariage, au beau milieu de leur session de kayak ... Avec le choc des vagues sur l'embarcation, le passage de la bague au doigt à été périlleux.
Nous passons la soirée sur l'île. James et Claude, deux retraités français, enseignent la belote à Max et Nico. On a affaire à des experts, ça ne rigole pas... Nous réussissons à nous retirer du jeu après une dizaine de parties.
Le dernier jour, nous profitons des kayaks mis à disposition. Il n'y a plus de groupes de touristes et on a vraiment l'impression "d'explorer" la zone. Exceptionnel.
Sur le chemin du retour, Max et Nico se font harceler par les joueurs de belote. "On s'en fait une petite ?".
Nous quittons les lieux le soir avec un dernier regard vers la baie... Sans doute l'endroit le plus impressionnant que nous ayons vu au cours de notre année de voyage.
Nous retrouvons Hanoi dans la soirée.
- comments
Maximus Allez, j'arrête la lecture, je file prendre ma douche mais quel plaisir de commencer la semaine ainsi! :)
Aline Ça fait rêver ...et la balade en kayak entre les rochers est incroyable. Quel décor!