Profile
Blog
Photos
Videos
L'arrivée dans la ville s'accompagne d'une importante découverte gastronomique : le "Mac Lamb" de Mc Do, un hamburger constitué de viande d'agneau - voilà donc où terminent tous les moutons croisés sur notre route.
Nous trouvons une guesthouse acceptant notre van, puis faisons un crochet vers les "Huka Falls", le barrage et la centrale thermique de Wairakei, qui exploite l énergie dégagée par l'activité volcanique de la zone.
Nous nous couchons de bonne heure. Demain, nous sautons en parachute !
Au réveil, les organisateurs viennent nous chercher à l'hôtel. On ne lésine pas sur les moyens :
Après les informations classiques, nous nous préparons pour le grand saut.
L'avion depuis lequel nous allons nous élancer est d'un rose fluo du plus bel effet.
Nous prenons de l'altitude pendant 20 mn pour atteindre "12000 feet", puis c'est le moment de vérité. Le tandem Nico-Chris s'élance en premier, talonné par le duo Agathe-Andrew.
La caméra est braquée sur Agathe pendant les 40 secondes de chute libre, on vous laisse apprécier.
Sur la terre ferme, Agathe retrouve un Nico blanc comme neige, qui a eu un peu de mal avec les pirouettes finales, après le déploiement du parachute.
La limousine nous ramène à l'hôtel pendant que l'adrénaline redescend doucement - mais les sourires reste scotchés un moment ,
Après ces émotions fortes, nous nous préparons un solide repas à base de côtes d'agneau, avant une balade digestive sur le front de lac.
Nous squattons quelques heures la bibliothèque municipale pour son wifi gratuit. Ça nous change des parkings de Mc Do ! Hélas, nous devons prendre la fuite lorsque Nico déclenche accidentellement l'alarme de la bibliothèque en ouvrant une porte de sécurité.
Nous rejoignons le van et partons en fin d'après-midi.
- comments
Julien HABIB-DROUOT YES !!! La gueule de Graton pdt la chute libre est juste Golden ! Quel kif !