Profile
Blog
Photos
Videos
Mous du genou et pantouflards, passez votre chemin. Queenstown est LA capitale des sports extrêmes : saut à l'élastique, chute libre, jetboating, canyoning, rafting, tramping, ziplining, paragliding.... Il y en a pour tous les goûts et plus encore.
Nous nous réveillons sur le parking public à la première heure. Le Campervan est dans un état lamentable, la vaisselle de la veille n'est pas faite, nous avons deux douches de retard... N'importe quel passant nous jèterait une pièce.
Nous avons déjà explosé notre budget "sensations fortes" dans le saut en parachute à Taupo. L'objectif va donc être de chercher le grand frisson à moindre frais.
D'entrée de jeu, nous mettons nos nerfs à l'épreuve avec l'observation des canards dans l'observatoire sous-marin du lac.
Le cœur encore palpitant, nous allons nous initier au golf-frisbee dans le parc voisin. L'activité nous procure de belles décharges d'adrénaline.
Nous nous ménageons un repos bienfaiteur en prenant un verre dans la plus vielle maison de la ville.
La journée de tous les dangers se poursuit avec l'ascension de la colline dominant la baie. Nous empruntons le sentier piétonnier ; les cyclistes descendent le chemin à toute vitesse, à quelques mètres de nous seulement !
Nous dédaignons la luge sur piste proposée en haut de la colline - activité dangereuse, certes, mais trop touristique pour nous.
Nous terminons enfin par l'exploration du centre commercial O'Connell, et ses périlleux escaliers mécaniques :
Enchantes par cette etape, nous repartons le lendemain vers le sud-ouest de l'île, pour une croisière dans le Fiordland.
- comments
Panch wouaaaaw !! you're really going wild ! :D