Profile
Blog
Photos
Videos
J'avais peur qu'on ne puisse s'y rendre à cause de la température mais on eu une température exceptionnelle!!
C’est avec excitation que nous partîmes à la découverte de nos amis les pingouins ou plutôt devrait on dire les manchots de Magellan! Le terme « manchot » n’existe qu’en français. En espagnol et en anglais on ne fait pas de distinction entre pingouin et manchot, ce sont tous des pingouins!
Voici la différence : Les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et ils peuvent voler ! Quant aux manchots, ils ne peuvent pas voler et ils vivent dans l'hémisphère sud. Leurs ailes leur permettent de nager dans l'eau.
Les manchots sont sur une petite ile, lîle Martillo, qui fait partie d'une estancia qu'on est allé visiter. Autrefois, les propriétaires de cet endroit y élevait des moutons. Dans les années 60, ils sont cessé l'élevage et les manchots se sont installés. Aujourd'hui, c'est un espace protégé.
Il y a des manchots de Magellan et quelques manchots papous... Les papous sont plus gros avec des "cheveux" ébouriffés! Mais il y en avait peu et ils se tenaient plus loin.
On part à bord d’un zodiac pour se rendre à l’Ile.Sur le rivage, nous sommes attendus par des milliers de p’ t*** manchots vêtus de leurs habits noir et blanc. Il faut respecter le chemin tracé afin de ne pas perturbé l’habitat des manchots. Il faut garder une distance d’au moins 2 pieds avec eux. Quelques fois, il faut prendre garde car, curieux, ils s’avancent vers nous comme pour faire plus ample connaissance! Les manchots de Magellan construisent leur nid dans la terre. Ce sont la femelle et le mâle qui s’occupent des petits. Les petits sont aussi grands que leurs parents mais ils sont couverts de poils gris qu’ils perdront en vieillissant. Il n’est pas surprenant de voir des manchots « ados » avec seulement des petites touffes de poils par-ci par-là. Ils sont très comiques. Lorsque nous partons, nous recevons le même accueil que lorsque nous sommes arrivés. Les manchots rassemblés sur la plage semblent nous dirent à la prochaine! Nous vous laissons donc sur ces photos
C'était tellement trippant !!!
- comments
micheline ça fait drôle de les voir avec de la végétation... on les imagine toujours sur des glaciers...