Profile
Blog
Photos
Videos
C'est notre première journée au bout du monde. Aujourd'hui, nous nous rendons au parc national... Là où la route arrête!
Nous n'avons pas encore vu beaucoup la ville mais elle nous apparaît moins laide que ce qu'on avait entendu dire! C'est ici que les croisières pour l'Antarticque partent.
Nous allons voir le bureau de poste du bout du monde situé sur une petite île et nous promenons ensuite dans le parc national. Ici, tout porte le nom de fin du monde... C'est la maqrque de commerce. Le temps assez chaud jusqu'ici dans le voyage ne nous a pas suivi... Il fait assez frais, environ 5 degrés celsius. Par contre quand le soleil se montre, on doit enlever des épaisseurs! Il faut prévoir pratiquement toutes les saisons quand on part en randonnée! C'est sûr que ce n'est pas aussi froid que chez nous mais on réussit quand même à avoir froid!
La visite du parc national est assez décevante... On voit quand même une végétation particulière. Ici, la variation de température n'est pas très grande entre l'été et l'hiver, ce qui fait que la végétation ne se regénère pas très vite. On voit donc beaucoup d'arbres morts et en plus, il y a eu de grosses tempêtes ces derniers temps qui ont déraciné des arbres.
On revient à l'hôtel en fin d'après midi puis on s'en va en ville. Ici la luminosité est très impressionnante. Le soleil est coouché à 23 heures! Ce qui fait qu'on a toujours l'impression qu'il est plus tôt! Après souper, Marie-Michèle veut consulter un médecin pour une tache qu'elle a dans l'oeil qui ne semble pas partir depuis le début du voyage. On se rend donc à l'hôpital... Quelle expérience!!!! Aucune indication pour le trouver... On a l'impression d'entrer dans une usine! On se rend à l'urgence... C'est très sale et peu invitant mais ¸a ne coûte que 20 pesos soit environ 5$. On a l'impression que la porte du bureau du médecin est éclaboussée de gouttes de sang. Il ya un gars saoul dans le fond de la salle d'attente.... Une atmosphère glauque! On n'a pas osé prendre de photos...
Par contre le médecin semble très compétent. Elle dit à Marie-Michèle qu'il s'agit d'un corps étranger logé dans son oeil qui devra être enlevé par un ophtalmologiste. Elle devra revenir demain... On espère que ça se passera bien!!
- comments