Profile
Blog
Photos
Videos
2 mois déjà que je suis partie! Ca passe vite et en même temps, je fais tellement de choses que j'ai l'impression d'être partie depuis plus longtemps.
Je suis à Juizhaigu aujourd'hui, une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Les villes et villages sont de style tibétain par ici. C'est coloré, joyeux.
La réserve est connue pour ces chutes d'eau immenses et surtout pour ces lacs à la couleur turquoise. L'eau est réellement turquoise, tellement qu'on dirait qu'ils y ont ajouté du colorant! Mais non, apparemment c'est un mélange de minéraux s'y trouvant qui lui donne cette couleur.
Hier, Virginie et moi avons fait la visite de cette réserve. 25 km de marche je crois...Virginie est belge, de la région d'Arlon et sa sœur travaille chez RBC Dexia! Le monde est petit! Nous nous sommes rencontrés à Chengdu, vers 7 h du matin, prêtes à aller voir des pandas...
Je venais d'hiberner pendant quelques jours dans ma chambre car je me suis fait agressée par un homme à Chengdu. C'est arrivé un soir dans une boite de nuit et l'homme était complètement saoul. Heureusement! Car grâce à ça j'ai réussi à me dégager. Un peu choquée quand même, je suis restée au calme dans ma chambre et ne suis sortie que pour aller voir les pandas.
Je viens de me lever, de me doucher en vitesse car il gèle à 2400 mètres et j'attends mon petit déjeuner. Avant hier, nous avons logé chez l'habitant. La maison était dans un petit village à 15 minutes de Jiuzhaigu. Pas de douche dans la maison, ni de lavabo et un froid de canard!! Et les toilettes!! Un trou au milieu de 2 planches de bois... Mais c'est ce que je voulais, me retrouver dans la nature, entendre les oiseaux et la rivière en me réveillant. Chengdu était si bruyante et bondée à cause du public holiday. Public holiday qui fait aussi que toutes les administrations sont fermées pendant 10 jours et que je ne peux pas avoir mon permis pour le Tibet avant le 10 octobre. Les tours pour le Tibet sont assez chers en plus. J'ai remarqué la petite note sur mon visa chinois qui dit que je ne peux pas rester plus de 45 jours d'affilé en Chine et je dois donc la quitter pour le 17 octobre. Je n'ai donc pu réserver qu'un tour de 6 jours au Tibet.
- comments