Profile
Blog
Photos
Videos
Très honnêtement, je crois que je viens de voir l'endroit le plus magnifique du monde. Deux jours pleins à s'y promener et je suis encore sous le choc. Vraiment, vraiment, vraiment, si vous ne connaissez pas Angkor, mettez cela dans votre liste de priorités... Et tout en haut de celle-ci. C'est... indescriptible tellement c'est beau. Et j'ai fait des centaines de photos... Tout en me rendant compte très vite qu'aucune photo ne saura rendre hommage à la splendeur qui m'a entourée pendant ces deux jours. Je suis totalement sous le charme. Pas une direction, pas un point de vue qui ne soit pas phénoménal... En outre, le site est maintenu extrêmement propre et les arbres et parterres sont manucurés, sans doute dans le but de présenter ces temples comme ils ont pu l'être à l'époque... Alors bien sur, le charme de découvrir de vieilles pierres sous des énormes racines d'arbres (comme c'est encore - mais très peu - le cas) est également irrésistible mais il faut bien reconnaitre que tout ce site génère une sensation merveilleuse de paix, de tranquillité ... De sérénité ! C'est absolument inoubliable... Je ne m'étendrai pas plus. Les photos parleront d'elles-mêmes, je pense. Bon diaporama... Quand il arrivera (gnark).
La vie sinon, en dehors de la visite du site d'Angkor et de ses innombrables temples... Et bien sachez que je suis très très très rassurée, depuis ce jour seulement, sur l'état de santé de mon père. Ça y est. Il a repris figure normale. Mais je dois bien vous avouer que j'ai eu assez peur (sans trop vous en parler) car il était dans un état dans lequel je ne l'avais jamais vu... Je lui donnais à peu près 95 ans. Aujourd'hui, il était frais comme un gardon. Al hamdu lillahi !
Notre tuk tuk driver était absolument adorable. Vous le verrez sur les photos... Nous l'avons invité à déjeuner le deuxième jour (aujourd'hui donc) et j'ai un peu discuté avec lui de la période (qu'il n'a pas connue car né 3 ans après la chute du régime) Pol Pot... La famille a été séparée en trois : le père d'un côté, la mère d'un autre et les enfants encore ailleurs. Pendant Pol Pot, plus de temples, plus d'écoles, plus d'argent... Le père de Savong (notre tuk tuk driver donc) était instituteur et a du se transformer en agriculteur, comme bon nombre de ses collègues. Pas de mort à déplorer dans la famille de Savong... Mais ils n'étaient pas de la ville donc... Minsk suspects !
Je voulais aussi vous parler de la misère d'uploader des photos... Sachez que je vous aime hein ! Parce que vu les efforts... Voyez donc : une fois mes photos prises, il faut que je trouve un magasin de photo pour les transférer de la carte SD sur une clef USB... Le problème c'est qu'ainsi, elles sont en haute résolution, et donc un enfer à uploader sur travelpod... Résultat : il faut donc les optimiser. Et là je bénis Odanie qui, il y a un bon moment déjà, m'a expliqué les rudiments du "batch change"... Je lance un script sur photoshop qui prendre CHAQUE photo et la resize... Une fois cela fait (une bonne vingtaine de minutes pour 3 GB), je dois alors faire une sélection pour vous mes amis.... Et enfin, trouver un web café pour uploader cette sélection sur travelpod. L'enfer quoi... A tel point que j'ai failli me racheter un Mac boom air aujourd'hui :-) mais je voulais le 11 pouces et il n'a pas de port pour carte SD... Quand je pense que je peu faire tout ça en quelques minutes sur mon Mac... Rhaaaaa ! Heureusement que mon iPad est petit et super pratique et d'ores et déjà largement rentabilisé sur ce voyage !
Demain nous prenons la route pour Phnom Penh en taxi. Une petite variation à notre aller en avion (ben ouais hein, autant se la jouer bourge jusqu'au bout !)... Et qui me permettra de compléter ma vision du paysage entre Phnom Penh et Siem Reap... A Phnom Penh, l'hôtel Raffles nous attend. Je suis ravie de séjourner dans cet hôtel... Mis à part le grand luxe qu'il représente et qui est toujours appréciable, je suis ravie d'être dans un immeuble de 1929. Cette ville, ce pays même, appellent l'ancien... Sous le charme je vous dis !
Pensées. Pleins de baisers.
Nadege
- comments
supet-toutounet Désolée mais après cette description d'Angkor, tu est maintenant obligée d'uploader tes photos... et en grande quantité s'il te plait :)
LUDO PRIORITY IT IS NOW.I have waited too long for this dream of mine! I'm next!
Ludo bonne news pour le padre!
Stéphanie Allez les photos maintenant! meme si c'est l hommage n'est pas total, on veut les photos... et de papounet aussi et de toi aussi!!!
leilly val Viiiiiiiiiiiii , les photos ..tu nous fais languir ...
Pascale Ragon J'ai tellement d'endroits prioritaires où j'aimerais poser mes pieds et mon cœur... Mais d'accord je mets donc Angkor en haut :-)Merci de nous faire partager ces moments de grace et ravie que papounet aille mieux !Bonne route ma grande !
salsero Ca déchire mais bon cela ne vaut pas la vue du haut de mon petit bureau......
Mini me Du coup une petite clope et ça repart !
supet-toutounet Je suis quand même super impressionnée que le conducteur porte un pur casque et pas une passoire recyclée..
supet-toutounet Pas la peine de se ruiner et de voyager a l'autre bout de la planète, a Londres on a aussi une très jolie mousson en ce moment...
supet-toutounet You are absolutely right !!! On ne sait que choisir... En tout cas c'est un vrai hommage a la beauté subtile d'Angkor.
supet-toutounet Trop mignon !!!!! Je craque total.... Tu pourrais aussi me le ramener en bleu turquoise ?
supet-toutounet Quelques idees de mots : magique, beau, sublime, superbe, magnifique, chouette, sympa, cool... Voila tu as le choix maintenant.
supet-toutounet Et touchons-nous les doigts !
supet-toutounet Pas mal comme mot ! Je l'avais pas dans ma liste...
supet-toutounet avant que tout s’écroule ?
supet-toutounet ...et çà me fait doucement rire...
supet-toutounet Tiens, j'ai un nouveau mot : incroyable.
supet-toutounet M.... j'ai oublie mes lunettes, j'vois pas a 20 cm...
supet-toutounet Et ce sac c'est un Vuiton ? Tu vas aussi me le donner gentiment, sans faire d'histoires...
supet-toutounet Un petit coup de sifflet vert et hop le tour est joue !
supet-toutounet Et tu diras a ta fille qu'elle arrête de me prendre en photo...
supet-toutounet Effectivement pas mal l’idée de la table basse directement sur le sofa.
supet-toutounet Tu veux dire votre jet prive ?
supet-toutounet C'est quand meme pas mal innonde. Quand je vois ca, je me dis que la Seine doit etre a son niveau maximum !!!
supet-toutounet Joli fessier pour le dragon en arriere-plan !
supet-toutounet Tres très belle photo !!!
supet-toutounet P..... cette détresse dans ton regard... çà fait mal au cœur...
supet-toutounet l'arnaque !!!
supet-toutounet Remarque, avoir les pieds mouilles en permanence c'est assez désagréable...
supet-toutounet Horrible... C'est exactement ce dont je rêve mais sans savoir ou m'en procurer. Quelqu'un connaitrait un takeaway cambodgien au nord de Londres ?
nadegeb72 Ma chérie, c'est en fait une soupe chinoise. Les cambodgiens avaient une grosse communauté de chinois avant Pol Pot et cette soupe de petit déjeuner en est un des restes ! Donc tu peux aussi trouver un take away chinois au nord de Londres :-)
supet-toutounet C'est votre hôtel ?
nadegeb72 Je vois d'ici ta tronche si je te ramène un truc pareil... La même tête que lorsque tu as reçu un cadeau "authentique" d'art africain... Hahahaha !
nadegeb72 Exactement ! Mon père m'a dit que le site était passablement dégradé...
nadegeb72 Ouaip !
supet-toutounet OK d'accord...
supet-toutounet Ton titre c'est beau comme une chanson de Laurent Voulzy !
supet-toutounet Quoi ? Tu es en dessous ?
supet-toutounet Non madame quand on est Français... on dit "Bonjour de l'Indochine".
supet-toutounet Même pas peur !
nadegeb72 La même couleur aux gens, hein ? :-)
Ludovic Boinnard unbelievable.... this place feels soooo magical!
nadegeb72 Merci pour l'éclat de rire :-)
supet-toutounet Tu devrais voir la tête des soupes chinoises ici... une sorte de bouillon Viandox avec une feuille de laitue flétrie qui flotte misérablement...
supet-toutounet No comment... par respect pour d'autres....
supet-toutounet Bon je me dépêche donc !
supet-toutounet A votre service :)
nadegeb72 Ha ben Malesh alors ! :-)
odada des mirabelles à phnom penh!! dis ça doit faire un max de temps que je t'ai montrer les scripts de resize sur photoshop!!! :) comme on dit ici: "hu! hu! hu!"
odada hmmm, c'est assez étrange cette photo... drôle de hamac....
Pascal Gibert Salut :-) Mais dis donc c'est magnifique!!! presque comme chez moi pffffffffffffffff :-)
nadegeb72 Hehehe, vive les 5 étoiles avec papa ! :-))
nadegeb72 Oh P**** ! Je viens de le voir ce commentaire ! Je suis MDR !!!