Profile
Blog
Photos
Videos
J'ai une fois de plus testé les transports locaux au Vietnam et je me dois d'apporter une rectification au blog de la dernière fois :-)
Nous sommes allé directement à la gare de Bus de Can Tho pour prendre un bus vers Chau Doc, ville frontière avec le Vietnam...
Taxi impeccable. Une femme conduisait, sans klaxonner à tout bout de champs et sans tenter de nous perdre :-) yeahhh!
Arrivés à la gare, nous tentons de reprendre la compagnie de bus de l'allée, Phuong Trang, et oups...ils ne font pas ce "petit" trajet de 3h.
Nous devrons prendre un minibus pour cette destination.
Première question, part-il maintenant? Réponse : Oui! Et nous partirons une heure plus tard (ahhhh, l'élasticité du temps !!!)
Nous nous installons les premiers dans le bus, un jeune vietnamien s'installe et tape la causette. Il revient du mariage de son frère où il a bu toute la matinée :-) Très sympathique! Les gens rentrent, la plupart avec un sourire, et là... Vient le monstre !!! Un horrible bonhomme, désagréable à souhait, qui hurle à tout bout de champs sur les gens! Il gère les voyageurs du minibus! Oh boy, attention le service à la clientèle! Toutes les places assises sont prises, mais des gens continuent à entrer et on les installe sur des mini tabourets sur le côté des sièges! Un gars attrapé sur le chemin se retrouve la tête collée au derrière de notre Gargamel!
Notre chauffeur aurait pu s'appeler Fangio, en tout cas, on était sûrs d'arriver à l'heure, enfin, si on arrivait entier :-) En effet, on filait à toute berzingue (méga klaxon à l'appui!) et lorsque les gens devaient sortir, le bus ralentissait et avant même d'être à l'arrêt complet, Gargamel ouvrait la porte pour littéralement jeter les gens dehors! Ouch! On est loin de la première expérience du voyage en bus local !!!
- comments
elise en te lisant, j ai revecu la scene et ca m a fait mourir de rire!!!!les surnoms des 2 protagonistes sont finements trouves et ca leur colle a la peau!!! :) bon trip au cambodge!!! des bisous...bretons!!!
lithanam Merci Elise! Je pense bien fort à toi!