Profile
Blog
Photos
Videos
Quand le ciel décide pour vous, vous n'avez qu'à le suivre !!!
J'avais depuis le départ l'idée de faire un trek dans la jungle, mon idée première était de profiter de l'Amazonie, mais je craignais la saison des pluies... Aussi, en découvrant que le Laos pouvait aussi m'offrir cette possibilité durant la saison sèche, je me posais la question, et si la destination changeait?
Dans mon guide et sur plusieurs forums j'avais entendu parler du "Gibbon experience", un trois jours dans la jungle avec deux nuits dans une cabane juchée dans un arbre (entre 50 et 150m de hauteur suivant la cabane). J'y avais jeté un rapide coup d'œil, mais pour dire vrai, la nécessité de réserver longtemps à l'avance, le cout onéreux (300$- ah tiens, le prix du billet d'avion que j'ai perdu!!!:-), m'avait fait oublier le projet...
À Luang Prabang, je rencontre San Yin, qui me parle de sa résa à Gibbon. L'idée oubliée me revient en tête, et commence à faire son chemin...mon projet était de partir vers la Thaïlande avec mes deux compagnons de voyage Lee et Nimco.
Était-il possible de réserver deux jours avant seulement et comment y aller? San Yin avait la réponse à cette 2eme question et dans mon esprit se formait l'idée : " si je recroise San Yin avant de prendre mon billet, je tente d'y aller, sinon, je suis mon chemin comme convenu." Mais pas de rencontre impromptue, je prends donc mon billet pour Chiang Mai :-)
En chemin pour Chiang Mai, je découvre que notre bus nous stoppe d'abord à Houay Xai avant la traversée vers la Thaïlande. Et devinez ce qu'il y a dans ce village? Le bureau du Gibbon! Et dans mon tuktuk vers la station de bus, je croise deux anglais qui ont réservés mais qui finalement pensent annuler !!! Et par-dessus cela, je découvre que l'Université m'a gratifiée d'une paye spéciale qui couvre et l'inscription et mon billet d'avion perdu !!! Si ce n'est pas le destin! Je me suis donc inscrite en arrivant, ai repoussé mon bus pour Chiang Mai de 4 jours et hop !!!
Une expérience fabuleuse avec un groupe de 9 personnes dans une « maison » de 3 étages construite sur un arbre immense au beau milieu de la jungle! Des journées de trek dans la jungle et des longues tyroliennes qui surplombent le tout à des hauteurs hallucinantes...Ouf! C'était tout simplement à couper le souffle!
Nous avons eu aussi la chance de voir des gibbons en plein 4h :-)
Pas de trop vilaines bibittes dans le coin. Une araignée de la taille de ma paume, pattes incluses, une sangsue (mais ce n'est pas moi qui l'ai choppée :-), un serpent qui s'est fait la malle à une vitesse impressionnante, quelques gros rats bien gras qui font la fête lorsqu'on se couche, et des abeilles (type que je ne connaissais pas- en anglais Wasp) qui faisaient le planton dans la "salle de bain". Assez impressionnant d'ailleurs lorsqu'il y en a 10 qui vous tourne autour!!!
Sinon, des sons fabuleux dans la nuit, une jungle éclairée par la lune, des levers de soleil dans la brume, des fous rires en partageant nos repas, un soleil magnifique...
Et puis une maison hallucinante juchée dans un arbre dont l'âge me dépasse, aucun mur, une vue permanente sur la nature (WC et douche inclus :-)...
Bref, une expérience inoubliable!Haut du formulaire
- comments
Delphine Waouh !!
lithanam :-) ouais, c'est ce que je me dis encore :-) Dur retour à la civilisation!