Profile
Blog
Photos
Videos
Le supplice de la bavarde
Prenez 5 jeunes femmes japonaises qui ne se sont pas vue depuis un long moment et faites-les se réunir dans un lieu enchanteur... Il en résulte de grandes conversations, de grands rires, qui résultent pour la bavarde que je suis en un mix de joie de voir tout ce beau monde heureux et la tristesse de ne pouvoir participer ;-)
La barrière de la langue m'apparait aujourd'hui plus que jamais comme une limitation sérieuse!
Incapable de lire les instructions, les menus ou de poser une question aux personnes autour de moi lorsque je suis seule car la majorité de la population rencontrée dans les environs de Kumano, petite ville Japonaise plantée dans la montagne, ne parle pas anglais.
J'ai heureusement la chance d'être accompagnée de Miho qui peut m'aider à naviguer dans ce monde tout nouveau ;-)
Je n'avais pas vécu trop fort cette barrière de la langue lorsque je voyageais il y a deux ans, et pourtant Vietnam, Laos et Cambodge présentent les même caractéristiques que le Japon en terme de capacité de compréhension (lecture et écriture), mais je restais pas mal dans les chemins très touristiques et je rencontrais beaucoup de voyageurs, donc je parlais beaucoup anglais!
Ici, la vie est différente, je suis réellement en immersion totale, et c'est un réel cadeau en même temps qu'une réalisation de mes propres limitations!
- comments