Profile
Blog
Photos
Videos
C'est sous la pluie que Bali me reçoit! Et oui, on est encore ici dans la fin de la saison des pluies! Je suis assise sur le bord de la mer, à observer les quelques rares surfeurs (la mer est loin d'être idéale!) et à écouter l'orage gronder au loin. J'ai revêtu ma "capote en plastique rouge", je ressemble donc à un gros sac rouge échoué sur la plage :)
Au premier abord, les Balinais ont l'air sympas et souriants, par contre on ressent le côté hyper touristique de la place et marcher seule dans la rue implique de très nombreuses sollicitations (achat, tours, massages).
L'hôtel est plutôt très sympathique dans son cadre verdoyant, mais on n'est clairement plus dans les prix de l'Asie :-). Je devrais partir du côté d'Ubud (montagne, forêt, art) d'ici 2 nuits.
By the way, pour ceux qui se demandent ce qui m'a finalement amenée à Kuta, j'ai rencontré un québécois dans l'aéroport (Jean, pompier à la retraite qui voyage 6 mois par an) qui connaissait déjà la place, et comme je deviens de plus en plus fainéante dans mes recherches, j'ai suivi! Tout comme Jacques à Hanoi, il a l'habitude de louer des motos et il m'a proposé de m'amener dans les environs d'Ubud! C'est comme un deuxième Sapa pour moi, et c'est idéal car je ne peux pas louer moi-même ici (comme à Hanoi, montagnes incluses, et n'ayant jamais conduit de moto, ce n'est pas l'idéal pour apprendre :-).
Je n'ai toujours pas décidé ce que j'allais faire dans le coin, mais l'achat d'un guide devrait me guider (ahahah!)
- comments