Profile
Blog
Photos
Videos
Aujourd'hui, j'ai fait ma première plongée sous-marine! Résultats des courses: de gros coups de soleil, pas de poissons et l'impression d'avoir fait du babysitting (cela dit, avec 2 adorables garçons) avec les gamins de l'instructeur à bord avec nous.
Bon, mon instructeur était sympa, mais le tout ne mettait pas vraiment en confiance! Le bateau dégonflé a l'avant ("j'ai dû réparer le bateau et changer la valve à cause d'un trou et maintenant c'est la valve qui fuit, alors je regonfle à chaque sortie) une bouteille de plongée qui fuit aussi ("t'inquiètes pas, c'est la mienne!"), des palmes 3 fois trop grandes, une combinaison L, une ceinture de plombs avec un des plombs installé à l'envers ("c'est trop long de réinstaller les plombs alors on tourne la ceinture pour remettre le plomb à l'endroit").
Pas mal de vent et de courant (mmmmh, idéal pour commencer!), et une visibilité pas mal basse!
Bon, déjà, premier début de descente, petite panique. Au lieu de descendre à l'horizontale, on descend à la verticale ce qui est peut-être normal, mais avec les bulles, je n'y voyais plus rien, déjà que la visibilité était mauvaise...et puis respirer par la bouche n'est pas non plus super naturel! J'aurais dû commencer par du snorkeling !!!
Bref, je ne me sentais pas vraiment capable. Du coup, on s'en va vers la plage la plus proche, et mon instructeur fait une pause d'une heure...à boire des coups avec son copain, français aussi, qui tient le bar...
Bon, on finit par se rendre sur la plage et remettre le matériel. J'ai pied, la mer est plus calme, finalement, cela se passe plutôt bien, mais bon, il n'y a absolument rien à voir ici! Au bout de 10 minutes, on repart sur la plage, et mon instructeur au bar! Je reste avec les enfants, à faire des châteaux de sable! L'heure avançant (14h) je décide d'aller manger au resto d'à côté et propose d'y amener les enfants qui ont aussi faim! Vers 15h30, on reprend la mer, on fait avec les enfants un tour de "bouée", tirés par les 80 chevaux du bateau, et après 5 minutes de sauts au cours desquels je croyais à tous moments que j'allais m'écraser sur Jacky et Hugo qui hurlaient à leur père d'arrêter, nous sommes partis vers un premier bateau nous amarrer une première fois (pour boire une bière!) et nous amarrer à un deuxième bateau auquel cette fois-ci on restera amarré...et devinez ce que mon instructeur a fait sur place?! Et oui, boire des bières! Voir même au tuba !!!
Cela dit, la musique était bonne et les gens sympas:-)
On est rentré au coucher du soleil sur ce gros bateau, et après que mon instructeur ait malencontreusement jeté ma sandale à l'eau (il semblerait que l'alcool fausse les distances :-) nous sommes rentrés en grillant un ou 2 feux rouges!
Hummm, pour le certificat de plongé PADI, je pense que je vais passer mon tour !!! Peut-être plus tard en Thaïlande avec un instructeur plus sérieux! Éric est sympa et très expérimenté, mais pas très rassurant :-)
C'était cependant une belle journée, la plage était magnifique et bien plus calme que celle de Serendipity près de laquelle je réside. Les enfants et les gens rencontrés étaient adorables, mais de plongée je n'en aurais pas vu grand-chose :-)
Et puis je retiens de tout ça que ma crème solaire n'est pas super efficace et surtout pas résistante à l'eau !!!
J'ai le dos et les cuisses écarlates! Pelage en vue d'ici 3 jours !!!
Demain, retour en nature avec le parc Ream National!Haut du formulaire
- comments