Profile
Blog
Photos
Videos
Une journée pleine de surprises!
Me voici donc au Cambodge! Je craignais la grande ville de Phnom Penh, mais m'y sens finalement plutôt bien! Les gens sont très souriants et très respectueux. On ne se sent pas agressé. Il est vrai que l'on voit ici beaucoup de victimes de la guerre, beaucoup de pauvreté...c'est parfois très dur, surtout lorsque l'on aborde le sujet du génocide qui est si récent et qui a éliminé un quart de la population, mais malgré cette histoire, malgré ces difficultés, c'est une population accueillante...
Ce matin, j'ai décidé de faire le tour à pied conseillé par le Lonely planet. Bon, étant plus proche de la fin que du début du circuit, j'ai commencé par le palais royal. Accompagnée de mon guide papier, j'essayais de suivre et d'apprendre, mais je me sentais très attirée par un guide qui avait l'air fort intéressant et qui guidait une famille qui paraissait indienne. N'y tenant plus, je leur ai demandé si je pouvais me joindre à eux pour mieux profiter de la découverte du site! J'ai donc fait la connaissance de cette super famille résidant en Californie depuis une 30aine d'année! À la fin du tour, ils m'ont proposé de les suivre dans leur tour vers le musée et le site qui explique le génocide! On s'est aussi fait un super resto (le Mangoustan!). Le guide nous a expliqué toute l'histoire du régime, et cela avec beaucoup d'émotion, son père ayant fait partie des nombreuses personnes intellectuelles assassinées dans les camps...
Je retrouverai peut-être Tara et ses parents demain matin au musée :-)
Après le tour, j'ai erré un peu et ai été irrésistiblement attirée par Le seeing hands massage :-) Un massage de type Shiatsu performé par des personnes aveugles. Apparemment, je marche trop m'a dit mon masseur :-) Je pense que j'ai encore des restes de Compostelle dans les pattes!
Ensuite, j'ai rejoint Vishne, un Cambodgien rencontré la veille qui voulait échanger en anglais et en apprendre plus sur l 'Europe et l'Amérique du Nord! On a papoté pendant deux heures sur le bord de la rivière.
Une journée bien remplie!
Je ne sais pas ce que je ferai demain! J'ai recroisé Lee et Nimco que j'avais rencontré sur la Baie d'Halong, et mon sauveur d'hier (qui m'a aidé à trouver ma guest house) m'a laissé son numéro dans la journée (il m'avait dit qu'il passerait aujourd'hui pour me montrer la place, j'avais l'air pas mal paumée hier !!!)
Will see! Il faudrait aussi que je prenne du temps pour choisir mon itinéraire Cambodgien !!!
- comments