Profile
Blog
Photos
Videos
Il me faut vous avouer quelque-chose... À voir tant de beaux paysages, je fini par devenir "picky" et cours le risque de commencer à comparer! Hum, belle plage, mais pas aussi belle que... Très belle montagne, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part! C'est terrible d'en arriver là, et comme en Thaïlande où j'avais ce sentiment de culpabilité de ne pouvoir en profiter pleinement, je commençais à me sentir blasée, et pas tellement fière de l'être!
Mais là, je dois dire que j'ai été soufflée par ces 3 jours d'excursions aux alentours d'Uyuni et dans ses salars...
Ce sont de toutes nouvelles beautés qui se sont dévoilées à mes yeux...
Il y a bien sûr l'immensité des Salars d'Uyuni, des kilomètres de sel aveuglant et qui décèlent de magnifiques cristaux dans ses profondeurs. Les salars, c'est aussi l'occasion de jouer avec les perspectives et de faire des photos amusantes!
Ensuite il y a la montagne au détour de laquelle on découvre des lagunes multicolores, peuplées de milliers de flamands roses. De l'eau bleu turquoise, verte, blanche, rouge... Autant de teintes surprenantes!
On croise bien sûr aussi sur les montagnes plus verdoyantes, Alpagas et Lamas!
Ensuite, il y a ces étonnantes pierres qui semblent surgir de nulle part. Pierres que le vent la pluie et la glace sculptent au fil des années... Un des tableaux de Dali (damas de pierdra) semble d'ailleurs inspiré de ces paysages, bien que Dali ne les ai jamais vu...!
Enfin, cette excursion c'était aussi des tempêtes de sable dans le désert, des lumières au lever et au coucher du soleil à couper le souffle, des canyons rouges parsemés de mousses millénaires et de rochers sculptés, un coin volcanique actif avec geysers, fumerolles, soufre et boue bouillonnantes au programme, une détente totale avec la gang dans une petit piscine thermale bénéficiant d'une vue extraordinaire...
En bref, un sacré voyage... une sacré découverte et, pour couronner le tout, une sacré équipe :-)
- comments