Profile
Blog
Photos
Videos
Ce matin-là, Sol (ma voisine de chambre) et moi avions décidée de partir faire un tour à vélo du côté de Punto Lomo, plage à une 20aine de km de la ville, sur laquelle on peut voir lions et éléphants de mer en liberté, et ce, sans les barrières de Peninsula Valdes!
Sur le coup de 11h, nous voilà parties sur nos vieux destriers à vitesse (des VTT quand même!), longeant la mer et ses spectaculaires falaises!
20km, pff, broutilles! Mais c'était sans compter sur les bourrasques hallucinantes que les vents Patagoniens drainent avec eux! Comme on dit chez nous, un vent à décorner les bœufs !!! Et la Patagonie dans ce coin étant semi-désertique, le vent emporte avec lui une myriade de légers grains de sable! Grains de sables qui avec de petits cailloux constituent d'ailleurs la route que nous suivons!
Ouf! Pas de lunettes de soleil avec moi (celles-ci sont mortes la veille!), donc pas de protection contre le sable, et dur dur le pédalage sur les cailloux, même si la plupart du temps dans ce sens, nous bénéficions d'un vent de dos!
Nous croisons à mi-chemin une femme, vélo en mode réparation et qui nous déconseille fortement de continuer la route (elle-même part en sauvetage car sa troupe n'est plus capable de retourner en ville à cause des vents!). Nous nous arrêtons donc sur la plage voisine (en face d'une épave de bateau) et décidons d'avoir ici notre lunch, et pour moi, un petit somme!
Le retour semble pas mal difficile, il nous faut remonter d'immenses côtes avec vent de face et route ensablée! Devant nous s'étend la plage et les falaises qui la borde... Pourquoi ne pas suivre ce magnifique chemin au 3/4 protégé du vent? Certes, nous aurons probablement à pousser le vélo la plupart du temps, mais au moins sur un magnifique paysage! Let's go, la marée est avec nous encore pour une bonne heure et demi!
La première demi-heure est parfaite, on peut même à certains moments enfourcher nos vélos, mais nous voilà dans un détour avec une mer qui a pris le dessus sur la plage et une falaise insurmontable à vélo! Ah ben!
Un peu en arrière, une belle dune de sable...bon ben, on va la monter la petiote! Ah oui, bon... Les vélos aussi! On n'était pas bien fières avec nos gros vélos quasi sur le dos pour escalader la dune! Au moins Sol avait vérifié qu'une fois en haut nous pouvions continuer à avancer!
On borde un peu la falaise et au bout, on peut voir une nouvelle plage! Chouette retournons-y !!!
Au loin on aperçoit un jeune homme (dans la trentaine) qui semble s'activer sur la plage autour de ce que je suppose être des cerfs-volants...
Il nous voit, disparait un moment, puis revient en caleçon... Hum, bizarre!
Lorsque nous passons à côté, nous découvrons que les "cerfs-volants" ne sont rien d'autres que des pages d'un magasine porno! Nous décidons d'ignorer notre curieux personnage, mais celui-ci en a décidé autrement! Il enlève son caleçon et commence à nous courir après !!! Seul un bonnet lui couvre la tête !!! Et le voilà à nos côtés qui nous cause (alors qu'on l'ignore du mieux que l'on peut, poursuivant notre conversation!) et comme il n'a pas l'attention voulu, il commence à courir pour se mettre en face de nous! Il nous parle en espagnol, Sol me dit qu'il nous demande si on la trouve trop petite! Au bout d'un moment, vraiment tannées, Sol brandit son arme secrète, un beau téléphone intelligent! Je vais appeler la police lui dit-elle en brandissant le téléphone avec appareil photo intégré!
Hum, je retiens l'histoire, très efficace le coup de la police! Notre bonhomme a continué à courir mais dans le sens inverse, le plus loin possible du téléphone !!! En moins de 3 minutes, on ne voyait plus qu'un petit cul blanc au loin! :-)
Autant dire que j'étais très heureuse de ne pas avoir été seule sur la plage...!
Nous sommes rentrées fourbues de notre escapade, avec pour seul animal vu un homo erectus des plus vils :-)
Mouais ferais mieux la prochaine fois!
Mais que serait les voyages sans ces petites mésaventures? :-)
- comments
Mayanna LOL!!! Quelle journée!!
lydia un bon coup de pied , bien placé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lithanam :-)