Profile
Blog
Photos
Videos
Le coup d'envoi de notre voyage est donné au St Ex, rue Matrat, à 15h, en compagnie de Larmo, Leslie et Apo qui nous escortent jusqu'au terminal de départ pour Lima.
Rien à signaler sur le trajet à l'exception d'un premier incident de parcours : la disparition brutale de Snoopy, la mascotte de notre voyage, oubliée prématurément par Agathe sur le plateau repas de l'avion. Nous avions pourtant promis à Magda de la photographier aux quatre coins du monde... Désolés !
A Lima, nous rejoignons le quartier de Barranco pour réserver la nuit suivante dans notre toute première guesthouse, « Kaminu ». Nous y faisons nos premières rencontres : une Anglaise déracinée avec qui nous échangeons nos premiers mots d'espagnol, et un couple de Suédois à qui nous ressemblerons peut-être dans 6 mois : piercings, tatouages, bracelets aux chevilles, pendentifs divers…
Nous enfilons ensuite pour la premiere fois nos casquettes de touristes : quartiers de Miraflores, le terrain de jeu des expats, et Central Lima, la vieille ville.
Le soir, nous rejoignons Max, en échange à Lima, pour les premières découvertes gastronomiques de notre voyage : anti-cuchos (cœurs de bœuf), abats divers et chicha morada, boisson à base de maïs rouge. Nous explosons en cours de route, en pleine dégustation de Pisco (alcool local, blanc d'œuf et citron) et allons nous coucher, laissant Max un brin frustré.
Le lendemain, nous partons découvrir le quartier de Barranco avec à la clé un « ceviche » pour le déjeuner, spécialité locale à base de poisson cru, oignons, coriandre, piment et citron.
Nous quittons Lima dans l'après-midi pour Pisco avec en ligne de mire la réserve de Paracas et les fameuses îles Ballestas dans lesquelles on nous promet des otaries et des pingouins !
- comments