Profile
Blog
Photos
Videos
Le programme pour notre trek de trois jours jusqu'au Machu Picchu : descentes des Andes en vélo la première matinée, rafting sur l'Amazone l'après-midi, « ziplining » (descentes en tyrolienne) le lendemain et marche à pied le dernier jour, sans oublier la salutaire baignade dans les sources d'eau chaude naturelles d'Aguas Calientes en fin de parcours.
Le vélo n'est pas un problème et ne constitue qu'un échauffement en prévision de la descente de la « Route de la Mort » en Bolivie:
Le rafting est une formalité - nous sommes accompagnés par quatre solides Danois de 20 ans avec qui rien ne peut arriver :
Et la descente en « zipline » (2 km au total, soit le plus long parcours en tyrolienne du monde) est une promenade de santé :
Le plus dur sera finalement la montée sur le site du Machu Picchu et l'ascension additionnelle sur la montagne voisine du Huayna Picchu, d'où la vue sur les ruines de l'ancienne cité inca est paraît-il imprenable.
Naturellement, nous attendions beaucoup du Machu Picchu, l'une des sept merveilles du monde… et nous ne sommes pas déçus !
La première émotion passée, nous suivons notre guide pour la découverte du site, avant d'entamer l'ascension du Huayna Picchu. Seuls 20% des visiteurs sont autorisés à gravir cette montagne ; il nous a fallu pour cela réserver nos places quelques jours plus tôt.
Par masochisme, peut-être, nous nous lançons dans une ultime excursion vers la « Puerta del Sol », d'où nous aurons une troisième vue alternative sur le site :
Nous rentrons à l'hôtel vers 18h après une journée exceptionnelle au cours de laquelle nous aurons marché 12 h pratiquement sans interruption.
- comments
B. Combourieu De mieux en mieux. Et les lamas cracheurs, c'est pas une légende
Aline Ça c'est du sport... Et en cerise sur le gâteau le bisou de cinéma, magnifique!
Julie 12 heures..? Sans raler?!? :)
carine putain c ouf votre voyage!! profitez bien keep on enjoying!