Profile
Blog
Photos
Videos
Entourée de toutes parts par des kilomètres de dunes, la plage de Jericoacoara est balayée en permanence par des vents puissants qui en font un spot idéal pour le kite-surf, le surf et la planche à voile.
Nous arrivons en 4x4 en milieu de journée. Toutes les rues convergent vers la plage et sont ensablées : tout autre moyen de transport que le buggy ou la tong est prohibé.
Sans traîner, Antoine et Flo vont louer des planches à voile. Pour éviter la session d'initiation, coûteuse en temps et en argent, ils assurent être des experts de la discipline. Le coup de bluff est payant, malgré un "port de planche" peu académique en traversant la plage :
Les deux "sportifs" reviennent deux heures plus tard. Ils ont été emportés vers le grand large par le vent, et n'ont dû leur salut qu´à une embarcation qui les a vu dériver
Après cet échec, c'est tout naturellement vers le surf que nous nous tournons dès le lendemain. Flo est très excité.
Pour l'occasion, Nico s'essaye à la moustache. Avec son tee-shirt en lycra jaune, il a assurément un style inimitable. Le vent sur sa nuque donne une impression de "mulet" du plus bel effet :
Cet attribut, pourtant viril, sera rasé le lendemain matin sur ordre d'Agathe.
Nous passons quelques heures à l'eau, pour un résultat mitigé.
Après cette baignade, une petite chevauchée dans les dunes s'impose. Les plages sont quasi-désertes.
Le soir, nous n'échappons pas à la tradition touristique locale : nous montons sur la dune la plus proche pour assister au coucher du soleil.
Le lendemain, nous louons un buggy pour la journée.
Après quelques kilomètres sur le sable, nous rejoignons le "lagon bleu" :
Dans la foulée, nous déjeunons près d'un lagon du même ordre, sobrement appelé "Lago del Paraiso" par les locaux.
Langouste !
La soirée suivante est bien arrosée, avec à la clé quelques belles rencontres, comme ces deux jeunes Marseillais tous juste revenus de Rio... Ils sont emballés par la visite et ne tarissent pas d´éloges sur la mégalopole. Leur enthousiasme est tel qu'ils en arrivent même à oser, avec des trémolos dans la voix, la comparaison suivante : "Rio... C'est Marseille !'
Nous passons notre dernier jour entre la plage et la piscine. Flo et Antoine s'offrent une dernière session de surf.
Après quatre jours largement à la hauteur de nos attentes, nous quittons Jeri le soir même pour l'autre plage "star" du Nordeste : Praia Da Pipa
- comments
Panchika Nico + Moustache + Mulet = Assurancetourix !!! c'est saisissant :)
Nico lol !
Larmo Winch C'est vrai ca.....incroyable !! Je ne vois pas la photo gay de Marseye V2, censure ? En tout cas les lettres d'or sont bien présentes...Rio c'est définitivement Marseille !
Flexi 4 journées fantastiques à jericoacoara ! Quelqu un aurait dit "ne comptez pas sur moi pour partir de Jeri!" ou aussi "Jeri, c est le paradis!!!" Cette même personne à un début de calvitie sur la photo 44/61 (photo à ne pas manquer)
Nico Je me souviens de cette personne, mais je n'avais pas remarque qu'elle avait de la calvitie. Je vais verifier tout de suite dans la partie Photos !
Marie Paradisiaque... Surtout le mulet de Nicolas