Profile
Blog
Photos
Videos
Nous arrivons à Londres à 7 heures du matin. On décide d'aller découvrir la ville car notre avion ne part qu'à 21 heures! On achète la Heathrow express puis le Big Bus qui permet d'entrer et de sortir à n'importe quel arrêt.
On marche beaucoup dans l'aéroport pour se rendre au terminus du Heathrow express, un train qui se rend en ville. On sort à l'arrêt "Paddington" où nous pourrons prendre le bus.
Pas évident de trouver l'arrêt! On arrive à un endroit avec des cafés et on décide de déjeuner au "Prêt-à-manger". On recherche à nouveau l'arrêt... Personne ne connaît! On finit finalement par trouver: Il y a le train et le métro qui sont deux choses différentes.
On prend le Big Bus. Il est pratiquement plein! On passe devant la Marble Arch puis on descend pour se rendre chez Selfridge's. C'est vraiment très impressionnant comme magasin! J'aurais aimé y passer plus de temps pour visiter mais on a plein de choses à voir à Londres. Ça nous rappelle la série télé.
On continue à descendre Oxford street pour reprendre le bus et on veut descendre à "Pccadily circus"... Finalement c'est à Trafalgar square qu'on se ramasse. On va aux toilettes à la National Gallery puis on va découvrir Piccadily... Un endroit mythique.
On repart en bus jusqu'à Westimster. Puis un tour en bateau sur la Tamise jusqu'à la Tour de Londres. Petit café pour se réchauffer car il ne fait pas chaud à Londres! On suit ensuite le trajet du Big Bus afin d'aller le prendre au prochain arrêt. En chemin on découvre la plus vieile église de Londres, Hollow spirit of all saints.
On e rend compte que l'autobus ne s'arrête qu'aux arrêts prédéterminés. On doit retourner à pied jusqu'à Big Ben... On commence à manquer de temps... On accélère!
On arrive à l'arrêt de Westminster qui n'est plus desservi. On se rend au prochain arrêt et les personnes qui attendent nous disent attendre depuis une demie heure! Ça commence à être stressant (en plus la fréquence est de 5 à 15 minutes). On décide de prendre le métro. On se trompe plusieurs fois! Pas évident, il y a plusieurs lignes sur le même sens!
Finalement on arrive à l'aéroport. On mange, je prends des oeufs bénédictines. De toute façon on est en décalage horaire! La porte d'embarquement n'est indiquée qu'à 20h15 pour un départ à 21 heures... On arrive les derniers à l'avion. Nos sièges n'ont pas de service de divertissement. On nous offre de changer de place mais on serait séparé.
La nuit se passe quand même bien... Onze heures de vol mais on est tellement fatigués!
- comments