Profile
Blog
Photos
Videos
Et voilà, la plongée commence. On se lève avant le lever du soleil pour être prêt à plonger aussitôt qu'on lui voit la face. Pour la première journée, nous allons plongée en deuxième. On plonge 2 équipes de 4 en même temps. Ce qui fait trois départs.
La première plongée se fait à Torinla près de l'ile Surin. Première plongée au Nitrox, tout va bien! Par contre, on se rend compte qu'on consomme autant d'air. Ce qui nous oblige à remonter un peu plus tôt. Nos deux copains de plongée n'ont pas l'air d'avoir apprécié... Pour les autres plongées, nous remonterons seuls! La plongée est très bien encadrée. Nous sommes 4 plongeurs pour un divemaster qui plonge avec nous et remonte avec nous. En plus, le bateau vient nous chercher après qu'on soit remonté.
La deuxième et troisième plongée se feront au Richelieu Rock.Il s'agit d'un site mondialement reconnu. Les plongées sont belles mais la visibilité pourrait être meilleure. C'est par contre toujours très agréable d 'être sous l'eau!
La plongée de nuit se fera à Ko Tachai reef à 19h30 une fois qu'il fait noir. Puis la soirée est très courte... On se lève quand même à 6 heures avec le chant du coq le lendemain!
28 janvier:
Aujourd'hui, nous plongeons en premier... C'est un peu raide pour moi de me faire rusher pour me tirer à l'eau si tôt le matin! Mais un coup rendu dans l'eau, quel plaisir! La première plongée se fait à Koh Tachai Plateau. Ensuite, on débarque sur l'île pendant qu'elle est encore déserte... Une île déserte et paradisiaque! On fait un peu de snorkelling et on marche sur le magnifique sable.
La deuxième plongée est au même endroit à 11 heures puis on se rend à Kho Bon ridge pour la troisième plongée à 15 heures et Kho Bon Bay pour la plongée de nuit à 19 heures.
29 janvier:
C'est plus relax ce matin, on plonge en troisième. Par contre, on s'est rendu compte que Kate, notre divemaster plonge toujours plus profond que les autres et qu'en plus, celle-ci est assez profonde. On indique donc qu'on aimerait ne pas aller aussi profond... En fait, on veut aller à la même profondeur que les autres groupes. On change donc de dive master pour cette plongée. On sera avec Sergi. C'est une très belle plongée... Il est full relax! On est à North point. Puis on débarque sur une autre plage, Donald duck. On a un magnifique coup d'oeil du haut de la colline. Par contre, c'est un peu dur pour les pieds sans souliers!
La deuxième plongée est à Three Trees et la quatrième est à Kho Bon Ridge. Il ne s'agit pas d'une plongée de nuit car elle est à 17h30. On pourra donc prendre un peu de boisson! Mais on est quand même fatigué... Ça fait beaucoup de plongées tout ça! On remarque que l'on est moins fatigué avec le nitrox, par contre.
30 janvier:
Dernière journée de plongée. On en fait seulement 2. Et deux épaves (pas mal maganées par le Tsunami!) Boonsung Wreck et Pram Chai Wreck.
On aura vu beaucoup de poissons, et même des raies mantas, des tortues et un requin baleine... Vraiment impressionnant!!!
Après le débarquement du bateau, on se rend au banana bungalow avec Steve et Kristel. C'est vraiment bien comme hôtel et avec piscine!!! On prend ça relax sur le bord de la piscine puis on soupe en ville
31 janvier
Visite du bateau 831 et après-midi à White sand beach. On réserve un tour touristique pour Kho Phi Phi pour demain et le départ du surlendemain pour Kho Tao. Le bateau 831 est un bateau de police qui a été poussé dans le champ par le Tsunami. C'est impressionnant de voir combien loin de la mer c'est mais le bateau en tant que tel n'a rien de très impressionnant. On revient à l'hôtel juste à temps pour dire au revoir à Steve et Kristel. Ils sont vraiment gentils. Ce serait bien de les revoir... Chez eux ou chez nous... Ou encore, qui sait, en voyage!
- comments
Clode C'était lors du stunami ??? lol