Profile
Blog
Photos
Videos
Le but de venir à Cape Town, c'était de se rendre au bout de l'Afrique. C'est aujourd'hui que ça se passe! On a regardé pour louer une voiture et s'y rendre nous-mêmes mais finalement on a décidé de prendre un tour guidé. On a opté pour la compagnie African Eagle et leur tour "cape peninsula". Ce qui nous permet de découvrir tous les villages et plages de la côte puis le Cape de Bonne espérance et Cape Point pour finir au jardin botanique, Kirstenbosch.
Un minibus vient nous chercher tôt le matin pour notre tour en français. Notre chauffeur parle un très bon français car il vient du Congo-Kinshasha. Nous sommes les premiers à embarquer et nous nous promenons dans la ville pendant plus d'une heure pour embarquer tout le monde. Le tour sera bilingue car il y a avec nous des gens qui ne parlent qu'anglais. On se rendra compte en cours de route que le guide aime mieux parler français car il ne traduit pas tout!
Le paysage est super beau. L'océan est magnifique. On arrête un peu pour prendre quelques photos puis on reprend la route qui zigzague à flanc de montagne. La route n'est vraiment pas large et en plus il y a plein de cyclistes... On les entend même sacrer après nous car on passe trop proche. Le guide ne semble pas avoir beaucoup d'expérience avec la conduite.
On arrive finalement à l'endroit mythique où je voulais me rendre: le Cape Bonne Espérance. On y prend la photo clichée et on va toucher à l'eau. Mais surprise, l'odeur nous fait remarquer qu'il y a une baleine échouée. On ne s'approche pas trop car il y a pas mal de parasite... Beurk!
Je croyais que le cape Bonne espérance était au bout de l'Afrique mais à ma grande surprise Cape Point est encore plus au sud. On va y faire un tour et on grimpe en haut à pied. On y rencontre plein de babouins. Du haut de Cape Point on peut observer la jonction des deux océans: l'Atlantique et l'Indien.
On repart ensuite avec notre minibus et notre apprenti chauffeur. L'inévitable se produit! Il accroche un autre véhicule. On doit attendre un peu et il doit s'expliquer avec un gardien.
Ensuite on se rend pour dîner à Simons Town une charmante petite ville puis on découvre une colonie de pingouins. Comme on en avait vu énormément en argentine et aux Galapagos, ça ne nous impressionne pas beaucoup mais c'est le fun à voir!
On finit le tour au jardin botanique où on découvre pleins de végétaux inconnus et où nous avons une très belle vue sur la Table Mountain. J'y achète un très beau T-shirt. Ce sera mon souvenir de mon safari en Afrique.
Notre chauffeur nous ramène en ville vers 18h30. On croyait ne pas avoir de temps pour aller acheter du vin et de l'Amarula que l'on veut ramener mais finalement c'est encore ouvert. Il règne un drôle d'atmosphère à 'endroit de vente d'alcool. Les policiers font fuir les mendiants qui sont à proximité. On se rend compte que Cape Town peut être dangereux le soir...
En soirée, on aimerait bien aller découvrir le waterfront. Les Américains rencontrés durant notre tour guidé nous on dit y avoir été à pied. Nous décidons d'essayer de faire la même chose même si c'est indiqué dans tous le guides de voyage de ne pas se déplacer à pieds le soir venu à Cape Town... Mauvaise idée!! Bien que ça semble proche nous nous retrouvons à marcher dans des coins noirs non prévus pour les piétons... Le temps semble très long! On finit par se rendre en se disant que nous reviendrons en taxi!!!
Le Waterfront est très beau et je ne regrette pas d'y être venu. Au souper, je me rend compte que je ne trouve plus ma pilule contre la malaria. Heureusement qu'Hélène en a amené beaucoup! Le retour se fait en taxi!
- comments