Profile
Blog
Photos
Videos
Nous avons une autre bonne journée de route aujourd'hui. Un bon 5 heures! Nous partons de Swokapmund le matin et nous débutons notre route sur le bord de la mer. La route asphaltée est très belle et il y a plein de jolies maisons sur le bord de la mer. On a l'impression d'être dans un autre pays.
Rendu à Walvis Bay, la route en bordure de mer n'existe pas... Le bord de mer est plus que désert... Aucune route même en terre! Je croyais que nous allions longé la mer jusqu'aux célèbres dunes de sable rouge mais à la place, on se dirige vers le centre du pays. On entre à nouveau dans un paysage désertique et la température grimpe.
La route de terre longe des crevasses. C'en est dangereux car lorsqu'on croise un véhicule on est aveuglé par la poussière. On cherche un endroit à l'ombre pour dîner mais l'ombre est difficile à trouver. On finit pas se mettre à l 'abri du soleil au pied d'une montagne. La température frôle le 45 degrés! On ne reste donc pas très longtemps dehors. Même si on n'a pas d'air climatisé dans le véhicule de Martin, le vent est apaisant. On a essayé de faire fonctionner l'air climatisée mais seul du sable est sorti de la bouche d'aération!
Soudain, on arrive à une place tout droit sortie d'un film!
SOLITAIRE: Une ville où il y a un dépanneur, un garage, une boulangerie ... et plein de vieilles voitures en plein désert... C'est irréel! On prend plein de photos ... Et on en profite pour faire réparer une crevaison sur le deuxième véhicule. Heureusement qu'il y avait un garage. Il fait encore 45 degrés... Assez pénible!
On reprend la route en direction de Sesriem qui est la porte d'entrée du désert de sable rouge. On campera au terrain de camping qui nous permettra d'être prêt des dunes le lendemain. On se choisit un endroit avec de l'ombre. Dans notre arbre, il y a un nid d'oiseau pour plusieurs familles comme on a déjà vu. Mais ce qui nous attire, c'est la piscine!
Souper au restaurant du camping avec un très bon café et coucher pas trop tard. Demain, on ira découvrir les dunes.
- comments