Profile
Blog
Photos
Videos
Comme prévu, je suis allée visiter la célèbre ville de Stratford-upon-Avon, autrement connue comme la ville de Shakespeare.
Mon bus est arrivé en retard mais pour rattraper ce retard, nous ne sommes pas passés par Warwick. Il y a eu un évènement assez amusant (enfin, amusant parce que ça ne m'est pas arrivé à moi!): un passager voulait se rendre à Leamington dans le Hampshire, or il avait acheté un billet pour Leamington dans le Warwickshire!
Je suis donc arrivée à Stratford à 11h30. Là j'ai un peu avancé au hasard pendant une dizaine de minutes pour arriver dans le centre ville. La première attraction que j'ai repérée était Shakesperience, donc j'ai décidé d'y aller vu que de toutes manières je l'avais prévu. Le prochain numéro était à midi: parfait!
J'étais en fait la seule à faire l'attraction, et je me sentais un peu gênée de faire travailler le personnel, bien que j'avais payé après tout. L'attraction était en deux actes: ça a commencé avec le récit de la vie de Shakespeare par un présentateur télé assez célèbre ici apparemment. Puis on est passés dans une autre pièce qui ressemblait un peu à un théâtre où on parlait des pièces de Shakespeare et des extraits étaient diffusés à l'aide de rétro-projecteur. Ca a dû durer environ 45mins et c'était intéressant, surtout la deuxième partie.
Ensuite, en errant dans la ville, j'ai trouvé la maison où Shakespeare était né et avait grandi. Malheureusement ma visite a été dérangée par des touristes espagnols et chinois bruyants. Tout d'abord il y avait une exposition très complète sur Shakespeare, sa famille et la vie au 16ème siècle. Puis on entrait dans la maison. C'était assez étrange de se dire qu'il avait en effet vécu ici il y a quelques siècles. La visite était vraiment enrichissant et a largement valu les £7.
Ensuite pause déjeuner puis visite chez un chocolatier belge (oui, très typique d'Angleterre!) où j'ai trouvé quelques cadeaux de Noël (eh oui, déjà!). Puis je suis remontée jusqu'au Royal Shakespeare Theatre mais malheureusement il n'y avait pas de visite du théâtre de programmer. Il me semble bien que j'ai lu que ça se faisait, pourtant. J'ai cependant découvert qu'il y avait des représentations de "Coriolanus" en février et mars. :)
Mon impression générale est que Stratford a su garder le charme probablement hérité de la période Elizabethaine tout en ayant bien évidemment tous les magasins qu'on trouve en ville. Elle allie vraiment l'utile et l'agréble, et je conseillerai à tous ceux se trouvant dans le coin d'y faire un tour.
- comments