Profile
Blog
Photos
Videos
Ça y est je suis en Bolivie!!! Ça fait si longtemps que j'en rêve!!
J'ai préparé mon itinéraire, lu le Lonely Planet en entier; je suis prête!
J'ai atterris à Santa Cruz de la Sierra. C'est plus ou moins au centre du pays. Bon la ville n'est pas très jolie pour le moment... Je décide donc de visiter le centre ville. Comme le plan que j'avais était m------- je me suis perdue et le plus drôle c'est qu'à chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un il m'a indiqué la mauvaise direction! Enfin, ce que je ne comprenais pas c'est que je ne devais pas demander « el centro » mais « la plaza » qui est au centre... J'y arrive enfin. C'est déjà beaucoup plus joli. La ville est très claire. Il fait beau et les maisons sont pour la plupart blanches.
Comme d'habitude, la première chose que je fais, c'est aller manger... Je vais dans un resto oú ils servent des « almuerzos », un repas complet avec entrée, plat et dessert pour 3 euros! Et c'était bon!
Ensuite, je tourne un peu autour de la place et m'aperçois qu'il n'y a vraiment pas grand chose à voir dans la ville. Il y a beaucoup plus dans les environs mais j'ai envie d'aller dans le Sud alors le lendemain je pars pour Sucre. (Prononcer Soucré :-) )
Quel voyage!!!! Ohlala, le pire de ma vie je crois. A la station des bus, je papotais avec le chauffeur d'un super bus mais qui allait à La Paz. Ensuite j'ai vu arriver un vieux bus tout moche et évidemment c'était le mien. Je demande donc au monsieur « mais pourquoi le miens est si pourri??? » Et le monsieur m'explique que tous les bus pour Sucre sont comme ça car la route n'est pas terrible mais qu'elle est mieux qu'avant. Ouf je suis soulagée si elle est mieux... En plus j'avais choisi la place à l'arrière du bus et 2 minutes après que le bus soit parti, je l'ai regretté. J'avais envie de vomir mon diner, pffff et ça pendant 20h. Ça aurait du être 16h mais on a crevé. Donc on est arrivés plus tard dans un petit village oú les gens ont commencé une protestation et avaient bloqués la route. En avant, à pieds, avec mon sac à dos pour passer au delà du barrage et essayer de trouver un taxi. Mais j'en ai trouvé un rapidement alors je ne peux pas me plaindre :-)
Et maintenant je suis à Sucre. Crevée mais ravie. J'ai un appart juste pour moi!! Et la ville est vraiment jolie, toute claire à nouveau avec de superbes bâtiments et bien sûr une place au centre!
Et je suis en Bolivie!! Parfois je l'oublie et je vois une petite dame (souvent un peu grosse tout de même) avec une petite jupe plissée, un chemisier, un tablier par dessus et de jolies et longues tresses dans le dos. C'est adorable! Et il y a des charrettes dans les rues aussi. Et la circulation est vraiment dense, les micros (petits bus) ne respectent pas beaucoup les règles de circulation et il faut bien faire attention de ne pas se faire écraser. Quoi d'autre... Ah oui, les choclos (des maïs) qui se vendent partout, et les hommes qui mâchouillent la coca ce qui leur donne une grosse chique sur la joue. Et puis les chiens en liberté dans les rues... Je vais en voir plus!
- comments