Profile
Blog
Photos
Videos
Bangkok (Bkk) du1er au 4 janvier 2015.
Nancy. Dès notre arrivée dans cette ville, en pleine nuit du nouvel an, on sent l'atmosphère de plaisir. C'est la fête. Les bars et tout particulièrement la rue où est situé notre hôtel sont très, très animés. Au cours des jours qui suivront, nous aurons l'occasion de découvrir une ville moderne, intense, étourdissante. On a vu : un gros Boudha de 45 mètres en or, couché dans un temple, des tours d'une architecture hyper moderne et vraiment belles, un jeune matelot sur le ferry risquer sa vie à chaque accostage (oubliez la CSST) et qui sifflait suivant un code bien particulier (variant le nombre et la longueur des coups) au moment d'exécuter les manoeuvres pour communiquer avec le capitaine, on croit qu'on s'est fait un petit peu arnaquer, mais ça nous a bien fait rigoler, pris des tuk tuk qui roulaient vite!, fait une longue rando en bateau avec visites des canaux et vu un Dragon du Komodo au grand bonheur de Laurent, vu le temple Wat Arun qu'on a "escaladé" et qui offre une magnifique vue sur Bangkok, vu plein de bouffe de rue, mais on s'est abstenu d'en manger, même si ça semble très bon, parce qu'on doit d'abord s'acclimater, avons très bien mangé, vu des enfants dormir sur le trottoir, vu un gros rat et des tas de chats maigrichons partageant la rue avec des jeunes filles proposant aux passants des moments de plaisir et des massages douteux. À ce sujet, disons que notre hôtel était drôlement bien placé. À chaque passage dans la rue, ma belle brochette d'hommes s'est fait interpeller par de sensuels hello, surtout mes deux beaux garçons qui ont particulièrement fait fureur auprès des fausses jeunes écolières (elles ont vraiment l'air des vraies!). Mais ils ont virilement résisté à la tentation. C'est moi qui ai succombé. Je me suis payée un bon massage thaï à 10 $ pour une heure. Que je vous raconte l'expérience. Je suis étendue sur un lit simple et non sur une table de massage. La jeune et menue thaïlandaise grimpe sur le lit et se met à califourchon sur moi. Et là débute une série de pressions, étirements, contorsions. Elle utilise beaucoup son corps dont les coudes et les genoux. Nos corps font souvent contact. Je comprends pourquoi les messieurs apprécient tant. Pierre s'est abstenu de vivre l'expérience de peur de trop aimer...
Et au final de notre première visite dans cette ville, nous avons conclu qu'à Bangkok, vaut mieux être né rat que chat !
Un mot sur nos vols, question de rehausser la réputation des compagnies aériennes asiatiques qui ont connu bien des problèmes en 2014. Le vol de SF à Séoul était sur Asiana (et non Air Asia), une compagnie coréenne. Tout a été impeccable. Les agentes de bord, qui à quelques millimètres et grammes près sont toutes sous le même format, plutôt que de donner des instructions au départ, paradent dans les allées en faisant le salut asiatique avec super synchro. Vraiment une belle transition vers le continent asiatique. L'aéroport de Séoul est superbe, moderne et prêt pour les jeux olympiques en Corée du Sud. Aussi, très beau vol sur Air Thaï vers Bangkok. C'est long, mais ils font tout pour nous rendre ça plus agréable.
Prochaine étape: Luang Prabang au Laos !
- comments
Chantal Fournier le dragon de komodo fait aussi rêver Alexis! la photo des maisons prisent à partir d,une embarcation sur le fleuve me fait tripper. Mais sans contredit, le foot avec les locaux ça c'est génial. Quelle belle façon de passer tout naturellement à "l'ìntérieur " et haut-delà de la carte postale... Je t'envie, Louis... c'est le genre de passepartout qui me manque en voyage.
Anonyme de la rue des Pinsons. Le massage, on est étendu de dos ...ou de face.
Anonyme Pierre,ok je te pardonne pour les californiennes...mais manque pas ton coup pour les asiatiques.